Autres articles
-
L'équipe nationale U16 disputera un tournoi amical en Turquie
-
Patrice Motsepe : Aucun pays africain n’est traité d’une manière plus privilégiée ou plus avantageuse
-
Jury d’Appel de la CAF : La FRMF salue une décision en faveur du respect des règles et de la stabilité des compétitions internationales
-
Ligue des champions : Mission ardue pour l’AS FAR et la RSB
-
La première de Ouahbi avec son lot de surprises
Le Maroc s'est qualifié pour les quarts de finale du Championnat d'Afrique des nations de handball (CAN-2014), en battant le Nigeria sur le score de 32-27 pour le compte de la quatrième journée du groupe B, lundi soir à la salle Harcha d'Alger.
Le Sept national signe ainsi son troisième succès d'affilée, après sa contre-performance en ouverture contre l'Angola qui, à la surprise générale, a été surclassée par la RD Congo (26/28), dans le cadre de la même journée. Pour son cinquième et dernier match du premier tour, le Maroc devait affronter hier l'Algérie, assurée de terminer en tête de ce groupe grâce à ses quatre victoires en autant de rencontres et à une différence de buts très confortable. Les hommes de Noureddine Bouhaddioui devront suivre attentivement les résultats des deux autres confrontations de cette poule, à savoir Angola-Congo et RD Congo-Nigeria, qui seront décisives pour déterminer le dauphin.
L'enjeu est donc de taille dans ce groupe, annoncé ouvert même avant le début de la compétition, car les troisième et quatrième du classement hériteront automatiquement soit de la Tunisie soit de l'Egypte, les grandissimes favoris au sacre final.