Box-office américain : "Ce que pensent les hommes" prend la tête


AP
Mercredi 11 Février 2009

Box-office américain : "Ce que pensent les hommes" prend la tête

A quelques jours de la Saint-Valentin, la comédie romantique "Ce que pensent les hommes" a pris la tête du box office nord-américain de ce week-end, avec 27,5 millions de dollars (21,3 millions d'euros), selon les estimations de dimanche.
"Ce que pensent les hommes" est l'adaptation sur grand écran du roman He's Just Not that Into You (Laisse tomber, il te mérite pas ! en version française) écrit par Greg Behrendt et Liz Tuccillo. Ce livre, publié en 2004, est lui-même inspiré d'un dialogue de l'épisode Pick-A-Little, Talk-A-Little de la série télévisée à succès Sex & the City.
Dans le casting du réalisateur Ken Kwapis, les acteurs Ben Affleck, Jennifer Aniston, Scarlett Johansson et Drew Barrymore, dressent un portrait provocateur, hilarant et libérateur de l'incompréhension entre hommes et femmes. Tandis qu'un groupe de jeunes femmes brillantes, originales et extrêmement déterminées s'efforcent de déchiffrer le langage amoureux, elles nous entraînent dans une réjouissante quête éperdue du grand amour...
Une chose reste certaine : s'il ne vous appelle pas, s'il ne couche pas avec vous, s'il est marié à quelqu'un d'autre ou s'il couche avec une autre... il y a de grandes chances qu'il ne s'intéresse pas à vous !Le thriller "Taken" du Français Pierre Morel a engrangé 20,3 millions de dollars (15,7 millions d'euros), selon les estimations de dimanche, soit un chiffre en progression, après deux semaines dans les salles et un total d'entrées de 53,4 millions de dollars (41,3 millions d'euros).
Produit par Luc Besson, "Taken" raconte l'histoire de Bryan joué par l'Irlandais Liam Neeson. Cet ex-agent secret assiste par téléphone à l'enlèvement de Kim, sa fille, en plein Paris. Il lui reste peu de temps, 96 heures, pour retrouver sa fille, entre les mains d'une mafia albanaise, spécialisée dans la traite des femmes et le proxénétisme. Alors qu'il se trouve à Los Angeles, il va mettre tout son talent d'ex-agent à récupérer sa fille.
Le film d'animation fantastique "Coraline", de Henry Selick, a récolté 16,3 millions de dollars (12,6 millions d'euros). Il raconte l'histoire d'une fillette qui pousse une porte secrète dans sa nouvelle maison et découvre alors une version alternative de sa propre vie.
Voici les recettes estimées du week-end (vendredi à dimanche) dans les salles nord-américaines, selon l'institut Media By Numbers:
1. "Ce que pensent les hommes", 27,5 millions de dollars (21,3 millions d'euros).
2. "Taken", 20,3 millions de dollars (15,7 millions d'euros).
3. "Coraline", 16,3 millions de dollars (12,6 millions d'euros).
4. "La Panthère rose 2", 12 millions de dollars (9,3 millions d'euros).
5. "Paul Blart: Mall Cop", 11 millions de dollars (8,5 millions d'euros).
6. "Push", 10,2 millions de dollars (7,9 millions d'euros).
7. "Slumdog Millionaire", 7,4 millions de dollars (5,7 millions d'euros).
8. "Gran Torino", 7,2 millions de dollars (5,6 millions d'euros).
9. "Les Intrus", 6,4 millions de dollars (4,9 millions d'euros).
10. "Palace pour Chiens", 5,8 millions de dollars (4,5 millions d'euros).


Lu 418 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











services