Bouillons


Libé
Jeudi 12 Juillet 2012

Bouillons
Vernissage
Un vernissage de l'exposition de l'artiste Mohamed Romain Ataallah aura lieu, le 12 juillet, à la Villa des arts de Casablanca (19h). Il s'agit dans cette exposition intitulée «Ataallah-Ligne noire 1962/2012», qui va se poursuivre jusqu'au 25 août, de présenter une rétrospective du travail de cet artiste, à travers de multiples flash-back où l'on entrevoit, dans les œuvres récentes d'Ataallah, le riche parcours d'un artiste plasticien, indique-t-on dans un communiqué de la Fondation ONA.
Depuis son adolescence et pendant sa période d'initiation, cet artiste se constitue déjà une palette "avec des couleurs qu'il conservera jusqu'aux travaux récents et même sur ses reliefs en toile et bois de 2008", rappelle-t-on de même source.
Parallèlement et durant toutes ses périodes ultérieures, Ataallah va se renouveler systématiquement que ce soit par des variations de style, la représentation des objets dans l'espace ou encore par son traitement des formes et des volumes, ajoute-t-on.

Bouillons
Concert
Un concert avec l'artiste Othman El Kheloufi Band se déroulera, le 13 juillet, à la villa des arts de Casablanca (20H). Passionné depuis toujours de musique, cultures et rythmes du monde, Othman El Kheloufi est un artiste complet, capable de jongler entre le chaâbi et le jazz et de troquer son micro pour un saxophone, indique-t-on dans un communiqué de la Fondation ONA. Othman rassemble autour de lui une bande de joyeux artistes, musiciens éclectiques issus d'horizons et de courants divers pour créer Othman El Kheloufi Band, ajoute-t-on de même source.

Bouillons
Musique
La chanson du raï a atteint l'universalité grâce à des sociétés de production mondiales qui ont contribué à sa diffusion dans le monde entier, a dit l'artiste marocain Hatim Ammor, avant le lancement de la soirée qu'il a animée lundi soir à Oujda .
La chanson Rakada a également abouti à l'universalité, a ajouté l'artiste dans une déclaration à la MAP, exprimant ses regrets quant à l'absence de chaînes musicales marocaines et de sociétés de production qui contribuent à faire connaître les artistes marocains à l'échelle internationale.

Bouillons
Exposition
La Villa des arts de Rabat abrite une exposition intitulée "Souffle", en hommage à la calligraphie marocaine à travers divers supports. Le vernissage de l'exposition s’est déroulé le 05 juillet en ce même lieu.
 Le fonds manuscrit comme les pièces de monnaie constituent un patrimoine national dans lequel se manifestent notre identité culturelle et les spécificités de notre civilisation. L'importance de ce patrimoine réside dans sa valeur historique, scientifique, artistique et esthétique, indique un communiqué de la Fondation ONA, précisant que cette exposition va se poursuivre jusqu'au 31 août.



Lu 1240 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services