Autres articles
-
Théâtre Riad Sultan de Tanger : Programmation riche et captivante pour le mois de février
-
Mise en avant à Rabat de l'impact socio-économique du Festival "MOGA" sur la ville d'Essaouira
-
Atelier créatif et immersif à Casablanca sous le thème "Histoires berbères"
-
Festival "MOGA" : Un modèle d'événement à fort impact socio-économique sur la ville d'Essaouira
Etude
Une étude critique de l'écrivain Mohamed Merzak, intitulée "L'interaction des différents types de discours...Risalat al-ghufran comme exemple", vient de paraître aux éditions "Rawnaq", apprend-on à Larache auprès de l'Observatoire national pour l'édition et la lecture. Cette étude de 92 pages, de format moyen, comprend trois chapitres ayant trait aux différents modes de discours dans l'œuvre d'Aboul Alaa El-Maari "Risalat al-ghufran". L'écrivain, critique, musicien et poète Mohamed Merzak, originaire de Larache, avait déjà publié plusieurs poésies et essais de critique et pris part à de nombreuses manifestations artistiques et poétiques au Maroc et dans le monde arabe.
Conférence
L'Association Espaces culturels de Larache a annoncé, mercredi, l'ouverture de la saison culturelle avec l'organisation d'une conférence qui sera animée par le chercheur marocain Ahmed Tribaq. La conférence, prévue samedi à Larache, s'articulera autour du thème "Islam et modernité" et verra la participation de personnalités artistiques et d'intellectuels marocains, souligne un communiqué de l'association.
Rencontre
L'Association marocaine des critiques de cinéma organise, les 10 et 11 courant à Tanger, la 10ème rencontre "Cinéastes et critiques", autour de l’expérience du réalisateur marocain Nabil Ayouch. L'ordre du jour de cette rencontre, prévue à la cinémathèque et à la salle d'exposition de l'Institut Cervantès, comprend des témoignages, une intervention de M. Ayouch, outre la projection des films "Chevaux de Dieu" et "My Land" (2012). Le programme de cet évènement verra également l'organisation de deux séances, dont la première sera dirigée par Hammadi Kiroum et portera sur des thématiques relatives, entre autres, à "La question de l'identité dans les films de Nabil Ayouch" et ses "réalisme social et l'engagement politique".