Autres articles
-
Théâtre Riad Sultan de Tanger : Programmation riche et captivante pour le mois de février
-
Mise en avant à Rabat de l'impact socio-économique du Festival "MOGA" sur la ville d'Essaouira
-
Atelier créatif et immersif à Casablanca sous le thème "Histoires berbères"
-
Festival "MOGA" : Un modèle d'événement à fort impact socio-économique sur la ville d'Essaouira
Théâtre
La 8ème édition du Festival international du théâtre universitaire de Tanger (FITUT), qui aura lieu du 20 au 25 octobre courant, verra la participation de 16 troupes théâtrales représentant 12 pays, indiquent les organisateurs dans un communiqué.
Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition sera marquée par la participation de troupes universitaires représentant l'Arabie Saoudite, la Tunisie, l'Estonie, le Brésil, la Bulgarie, l'Egypte, la France, le Sénégal, la Guinée, le Cameroun et l'Algérie.
Placée sous le thème "Le théâtre témoin de la naissance de Tanger-Métropole", cette manifestation culturelle s'inscrit dans le cadre de la dynamique de développement que connaît la région, précise le communiqué, ajoutant qu'un intérêt particulier a été accordé au secteur culturel, à l'échelle régionale, à travers des projets qui verront le jour prochainement dans le cadre du Programme Tanger-Métropole.
Exposition
Indiana Jones, Superman, Charlie Chaplin, Marilyn... Les costumes de personnages et d'acteurs mythiques d'Hollywood sont les stars d'une exposition à Los Angeles.
Co-organisée par l'Academy of Motion Pictures Arts and Science, qui remet chaque année les célèbres Oscars, "Hollywood Costumes", cette exposition durera jusqu'en avril dans la Mecque du cinéma, après avoir été inaugurée au Victoria and Albert Museum de Londres en 2012. Quarante nouveaux costumes ont été ajoutés depuis l'exposition de Londres, dont ceux de "Django", "Gatsby" ou "Dallas Buyers Club".
Le parcours est divisé par thèmes: les reines, d'Elisabeth à Marie-Antoinette, les superhéros avec "Superman", "Captain America" ou "Star Wars", les robes les plus glamours comme celle de Julia Roberts dans "Pretty Woman" ou l'habit de Nicole Kidman dans "Moulin Rouge". On replonge dans l'âge d'or d'Hollywood devant l'uniforme de serveuse de Joan Crawford dans "Mildred Pierce", la fameuse robe de Marilyn Monroe qui vole dans "Sept ans de réflexion", le costume de Charlie Chaplin dans "Le vagabond" ou la robe bleue à bretelles et les chaussures rouges de Judy Garland dans "Le magicien d'Oz".