-
Les traditions et musiques nomades à l’honneur au 21e Festival international des nomades à M’Hamid El Ghizlane
-
Un spectacle pour raconter l'histoire de la fondation de la capitale spirituelle
-
Abdelghani Aboulazm, un parcours passionné au service de la culture marocaine
-
La Fondation Anna Lindh lance un appel à propositions pour soutenir des projets créatifs à Tétouan
L'ambassade d'Argentine au Maroc et le Centre culturel de l'Agdal organisent, les 27 et 28 septembre à Rabat, un stage d'initiation à la danse du Tango.
Animé par la professeur de tango argentine Noe Spinelli, ce stage se déroulera au siège du Centre culturel de l'Agdal, précise l'ambassade dans un communiqué.
Les inscriptions gratuites se font via l'adresse mail emarràmrecic.gov.ar, ajoute-t-on.
Forum culturel
Un Forum culturel cinématographique verra le jour à l'initiative de certains professionnels et acteurs associatifs.
Le statut et les objectifs de ce forum ont été adoptés lors d'une assemblée générale tenue récemment à Casablanca.
Ce forum se veut pour mission de rénover la scène audio-visuelle, en particulier le cinéma et satisfaire les attentes d'un public en quête d'une production marocaine en la matière, à même d'ériger une connaissance dans les domaines des arts visuels auprès des jeunes, indique un communiqué du forum.
Ce forum se trace comme principaux objectifs de promouvoir la culture audiovisuelle et cinématographique, contribuer au débat public en la matière, rendre hommage à certaines figures emblématiques du cinéma, initier des ateliers de formation sur les techniques de l'audiovisuel, organiser des rencontres et des festivals, produire des films et nouer des partenariats avec des associations et institutions à l'échelle nationale et internationale, souligne-t-on.









Les traditions et musiques nomades à l’honneur au 21e Festival international des nomades à M’Hamid El Ghizlane

