Bouillons de Culture


Libé
Samedi 3 Août 2013

Bouillons de Culture
Musiques andalouses de Chefchaouen

La 28è Rencontre des musiques andalouses de Chefchaouen s'est achevée en apothéose, dimanche dernier, par des concerts donnés par l'orchestre de la musique Al-Ala de Rabat sous la direction de l'artiste Driss Guédira et l'orchestre de l'Association des amateurs de la musique andalouse à Safi sous la direction d’Abdelmajid Bouzouada, à travers lesquels ils ont conquis un public venu nombreux admirer leurs prestations à l'espace historique la Kasbah de Chefchaouen.
A travers son programme varié, la rencontre artistique est devenue un événement annuel qui enrichit l'agenda des événements organisés chaque année à la ville de Chefchaouen dans le but de sauvegarder la mémoire musicale andalouse et de la consacrer en tant qu'affluent de la culture nationale.

Soirée spirituelle
à Khénifra


La troisième édition de "La nuit du Saint Coran" a été organisée, samedi dernier en plein air à Khénifra, à l'initiative du conseil local des oulémas.
Cette soirée, organisée à la place 20 Août, se veut un voyage spirituel empreint de quiétude et de paix spirituelle, a indiqué le président du conseil local des oulémas, Mustapha Zamahna.
Le choix d'une place publique pour l'organisation de cette soirée répond au souci de toucher un large public et de contribuer à l'animation des soirées ramadanesques au niveau de la cité des Zayanes dans une atmosphère de piété sur les places publiques qui connaissent une grande affluence, a-t-il expliqué.
Cette soirée religieuse a été marquée par des lectures individuelles de versets du Saint Coran et des panégyriques interprétés par différentes troupes.
A cette occasion, il a été procédé à la remise des prix aux lauréats d'un concours de mémorisation et de psalmodie du Saint Coran.
De même, un hommage a été rendu à des acteurs du champ religieux à l'échelle locale, en particulier à certaines personnes qui veillent à l'apprentissage, la déclamation et la psalmodie du Saint Coran.


Lu 267 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services