Bouillons de Culture


Libé
Samedi 16 Février 2013

Bouillons de Culture
Ouvrage

 Une présentation du dernier ouvrage en arabe de l'écrivain et journaliste Wassef Mansour intitulé "Un peu de moi-même : le périple d'un réfugié de Haifa à Rabat”, (récits), se tiendra le 18 février à la salle des conférences de l'Association Ribat Al-Fath pour le développement durable (17h00).

Hommage

La soirée artistique "Chada Al Alhan" rendra un hommage posthume samedi à l'un des pionniers de la chanson arabe, le défunt Abdenbi Al Jirari.
Cet artiste a énormément donné à la chanson marocaine moderne. Il a découvert, à travers son émission "Mawahib", beaucoup de talents qui se sont imposés sur la scène marocaine et arabe. Dans les années 60 et 70, "Mawahib" constituait un rendez-vous que le public attendait avec impatience pour voir les nouvelles découvertes vocales du regretté.

Art japonais

Une démonstration d'Origami, un art japonais de pliage de papier, est prévue les 22 au 23 février à l'Ecole nationale d'architecture à Rabat (Madinat Al Irfane).
Ces séances de démonstration d'Origami sont organisées à l'initiative de l'ambassade du Japon, la Fondation du Japon, en collaboration avec l'Ecole nationale d'architecture.
L'Origami est un art qui existe depuis des siècles au Japon et qui consiste à confectionner des objets à partir d'une feuille carrée de papier uniquement. Jeu et apprentissage de dextérité pour les enfants, cet art est également une activité manuelle et instructive pour les personnes âgées.


Lu 378 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services