-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le chanteur français Michel Polnareff, hospitalisé pour une embolie pulmonaire, a défendu lundi son médecin, qu'un journal accuse d'avoir fait des annonces alarmantes sur son état de santé pour "légitimer l'annulation de deux concerts". Dans une lettre ouverte publiée lundi sur son compte Facebook, Michel Polnareff prend la défense du praticien, jugeant "absolument intolérables" ces attaques contre son "intégrité". Selon le Journal du Dimanche, les annonces du Dr Philippe Siou sur l'état de santé du chanteur pourraient avoir "servi à légitimer l'annulation de deux concerts" qui devaient se tenir à Paris et à Nantes (ouest) début décembre.
Le journal affirme que le jour de l'annulation des deux dernières étapes de sa tournée, le chanteur a été vu au bar de son hôtel où il a laissé une addition de 362 euros. Michel Polnareff avait été hospitalisé 24 heures plus tard. Son médecin avait dans les jours suivants évoqué en conférence de presse "une embolie pulmonaire bilatérale qui engage son pronostic vital".
Prince
Prince a eu des discussions avec Netflix au sujet d'une émission de téléréalité, mais elles n'ont pas abouti avant le décès brutal de l'artiste, fin avril, a indiqué lundi la plateforme de vidéo en ligne à l'AFP. Elle confirmait une information révélée initialement par la "YouTubeuse" et amie de Prince, Maya Washington, dans une longue série de témoignages publiée jeudi par le site du magazine américain GQ. "Il devait faire quelque chose avec Netflix, une émission de téléréalité sur Paisley Park", la fameuse propriété de Prince située à Chanhassen, dans le Minnesota, et où se trouve son studio d'enregistrement, a expliqué Maya Washington. "Il me dit: «pourquoi tu ne m'aides pas?» Je lui dis: «j'adorerais mais il faudrait que tu sois dedans»", a-t-elle raconté.
Devant son refus d'envisager une présence à l'écran, Maya Washington dit avoir insisté, évoquant notamment la possibilité pour les téléspectateurs de découvrir son sens de l'humour, dont ont parlé beaucoup de ses proches.