-
Rencontre sur "La langue arabe et les défis de la numérisation"
-
Samir Addahre : Le caftan, un marqueur fondamental de l'identité culturelle marocaine
-
Langues et savoirs : Entre hégémonie linguistique et diversité cognitive
-
Mise en exergue de la splendeur de l’écriture des Sultans du Maroc et ses fonctions civilisationnelles
1996, Detroit, le jeune Marshall Bruce Mathers, connu sous le nom de Eminem sortait son premier disque «Infinite» sous la société FBT Productions appartenant aux frères Bass, Jeff et Mark. 20 ans plus tard, ces derniers mettent en ligne «Partners in Rhymes: The True Story of Infinite», un making-of de 9 minutes qui vous plonge dans les prémices de celui qui allait devenir Slim Shady. Images rares et inédits sont au programme.
Enchères
Un poème écrit de la main d'Anne Frank peu avant que l'adolescente juive ne se cache avec sa famille à Amsterdam a été vendu mercredi aux enchères pour 140.000 euros, contre un prix initial fixé à 30.000 euros.
Le "lot 2390", signé "En souvenir d'Anne Frank", a été attribué à un acheteur en ligne au bout de deux minutes d'enchères. La vente s'est déroulée dans une atmosphère agitée et tendue à la maison de ventes Bubb Kuyper, spécialisée dans les livres et le papier, située à Haarlem, dans l'ouest des Pays-Bas.
"Quelque part autour des 90.000 euros, tout est devenu nébuleux dans mon esprit. Je ne m'attendais pas à 140.000 euros. Je suis surpris, agréablement, bien sûr", a réagi auprès de l'AFP Thijs Blankevoort, co-directeur de Bubb Kuyper, refusant de dévoiler l'identité de l'acheteur.










Rencontre sur "La langue arabe et les défis de la numérisation"

