La ville du Détroit accueille jusqu’au 27 avril, la première édition de la Semaine de la fraternité Maroc-Afrique subsaharienne, avec au programme diverses activités culturelles, sportives et artistiques.
Cet évènement, organisé par le Centre international pour la promotion de la coopération euro-africaine (CIPCEA) et le Master coopération internationale et développement régional (CIDR) de l'Université Abdelmalek Essaâdi, en collaboration avec d'autres partenaires, a pour but de souligner l'attachement profond du Maroc au continent africain, qui s'est traduit par l'établissement de relations solides et fortes avec les pays de l'Afrique subsaharienne.
Soirée marocaine
La Fondation ONA –Villa des arts de Rabat et l’Agence Al Hambra Events organisent la soirée marocaine avec l’Ensemble «Zaman Al Wasl» le vendredi 26 avril à 20h dans la salle polyvalente.
Le Mouachah développé par le grand Zeryab en Andalousie musulmane fut à l’origine d’une longue et belle histoire musicale arabe et représente un merveilleux héritage musical dont le rayonnement s’étend depuis des siècles du Maroc jusqu’en Orient.
Zaman Al Wasl est un ensemble musical constitué d’artistes de renom ayant acquis une expérience probante en compagnie des plus grands orchestres marocains. Et qui se sont produits dans les plus grands festivals à l’échelle nationale et internationale en compagnie de grands noms de la chanson arabe et marocaine.









Tanger célèbre la diversité culturelle africaine

