Libération


Facebook
Rss
Twitter








Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Bouillon de culture





Javier Bardem

"Les océans ont besoin de nous": l'acteur espagnol Javier Bardem a appelé lundi, dans un vibrant plaidoyer au siège des Nations unies, à la signature d'un traité international pour protéger les océans de la planète. Farouche défenseur de l'environnement, Javier Bardem participe à une campagne de l'organisation écologiste Greenpeace visant la création d'un réseau mondial de sanctuaires marins. "Nos océans sont au point de rupture et nous en sommes tous en partie responsables", a-t-il déclaré à la tribune de l'ONU, appelant les représentants de l'organisation internationale à agir "ici et maintenant". L'Oscar 2008 du meilleur second rôle masculin, pour son interprétation d'un tueur sans pitié dans "No Country for Old Men", a regretté les "nombreux sièges vides" face à lui. "Les océans appartiennent à tous, mais leur avenir est aujourd'hui entre vos mains", a-t-il insisté avant que ne soit projeté en avant-première le film de son expédition en Antarctique avec Greenpeace l'an dernier. La star espagnole a d'ailleurs fait plusieurs allusions au 7e art. "Nous sommes tous des méchants", a dit celui qui endosse régulièrement ce costume au cinéma. Mais dans la vraie vie, "il n'y a pas Dwayne Johnson (héros de films d'action) pour nous sauver".Javier Bardem a regretté la décision du président américain Donald Trump de retirer les Etats-Unis de l'Accord de Paris sur le climat: "On ne peut pas vivre dans le déni".

Miley Cyrus

Huit mois seulement après leur mariage célébré en catimini, Miley Cyrus et Liam Hemsworth ont décidé de mettre un terme à leur relation. « Liam et Miley ont décidé de se séparer pour le moment. En constante évolution, en tant que partenaires et en tant qu’individus, ils ont décidé que c’était pour le mieux, tout en se concentrant sur eux-mêmes et sur leur carrière », a expliqué un porte-parole de l’interprète de Wrecking Ball à propos de cette rupture.
Quelques heures seulement après l’annonce officielle de cette séparation, la chanteuse de 26 ans était aperçue en très bonne compagnie sur le lac de Côme. Miley Cyrus a en effet été photographiée en train d’embrasser Kaitlynn Carter. La star envisagerait même une relation sérieuse avec la comédienne de 30 ans. « Miley veut voir ce qu’il se passera entre elles quand elles seront de retour aux États-Unis, a confié une source au Sun. Mais elle connaît Kaitlynn depuis très longtemps et elles s’entendent vraiment bien. »

Mercredi 21 Août 2019

Lu 270 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.