Bouillon de culture


Samedi 10 Novembre 2018

Festival

La 4è édition du Festival de danse contemporaine, les '’Rencontres chorégraphiques de Casablanca’’, se déroulera du 15 au 18 novembre en présence de danseurs et chorégraphes nationaux et étrangers.
Organisé par la Compagnie Col'jam, le Festival se déroulera tout d’abord à Rabat (Escale Rbatia), les 13 et 14 novembre, avant de s'installer à Casablanca, a annoncé, jeudi, la directrice du festival, Mme Ahlam Morsli, lors d’une conférence de presse.
Après l’’’Escale Rbatia‘’, le festival de danse contemporaine se déplacera à Casablanca pour une programmation ‘’encore plus riche en émotion et en partage’’, a-t-elle ajouté, observant que plusieurs artistes nationaux et internationaux présenteront leurs créations dans différents sites culturels de la ville.
Selon Mme Morsli, ‘’Les Rencontres  chorégraphiques de Casablanca’’ offrent aux nouvelles générations de chorégraphes et de danseurs l'occasion de partager leur travail avec les publics les plus variés. Des performances de rue seront ainsi programmées dans des quartiers populaires mais également dans des théâtres partenaires.
‘’Bien plus qu'une vitrine, le festival vise à encourager la réflexion culturelle et à créer un pont qui favorisera les rencontres entre artistes et partenaires’’, a-t-elle dit.

Magazine
    
Le ministère de la Culture et de la Communication-département de la culture, a annoncé, mercredi, la reprise de la publication du magazine "Founoun" sous un nouveau format.
Cette décision traduit l'intérêt "majeur" que ce département accorde au soutien des publications culturelles, à l'enrichissement du champ culturel marocain et à la promotion de la production intellectuelle dans ce domaine, a relevé le ministère dans un communiqué.
La même source a indiqué avoir interagi avec les mutations de la création et de l'édition en vue de promouvoir et développer la créativité culturelle et artistique, relevant que ce nouveau format du magazine veille à faire connaître le champ artistique et littéraire et reflète la richesse ainsi que la diversité de l'identité et du patrimoine culturels du Royaume.

 


Lu 283 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services