Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Bouillon de culture




Prix

"La Flor", film de 14 heures de l'Argentin Mariano Llinas, a reçu samedi le prix du jury du 27ème Festival "Biarritz Amérique latine" et le prix du meilleur film est revenu à "Pajaros de verano" des Colombiens Cristina Gallego et Ciro Guerra.
"La Flor", déjà présenté en Argentine et au Festival de Locarno, a été projeté par tranches, soit trois projections, lors du festival qui se tient dans le sud-ouest de la France.
Il relate six histoires qui ont pour seul point commun quatre actrices, jouant à chaque fois un rôle différent.
"Pajaros de verano" de la Colombienne Cristina Gallego et du Colombien Ciro Guerra a obtenu le prix du meilleur film.
Ce film se déroule dans les années 1970, en Colombie, où une famille d'indigènes Wayuu se retrouve au coeur de la vente florissante de marijuana à la jeunesse américaine.
L'Uruguay, mis à l'honneur pour cette 27ème édition, a été récompensé par le prix du public pour le film du réalisateur uruguayen Alvaro Brechner.
"Companeros" se déroule en 1972 au moment où l'Uruguay bascule en pleine dictature et où trois opposants sont secrètement emprisonnés par le nouveau pouvoir militaire.

Décès

Le chanteur danois Kim Larsen, véritable icône du rock, est décédée dimanche à l’âge de 72 ans après une longue bataille contre le cancer.
"Kim Larsen dans ses derniers moments était entouré de son épouse Liselotte et de ses six enfants", a déclaré dans un communiqué son agent, Jørn Jeppesen.
La santé de Larsen s’est détériorée et son cancer de la prostate s’est aggravé, ce qui l’a poussé à annuler plusieurs concerts programmés en Norvège au cours de l’été. Il était cependant capable de se produire depuis une chaise au festival Smukfest de cette année. Avec ses paroles pop fascinantes et parfois banales, il est peut-être la plus grande icône culturelle du Danemark et l’un des artistes les plus populaires du pays depuis les années 1970 avec des millions de disques vendus.
Kim Melius Flyvholm Larsen est né à Copenhague, où il a grandi. En 1968, il est devenu instituteur avant de se consacrer pleinement à sa carrière musicale. Il a déménagé à Christianshavn, où il a rencontré Franz Beckerlee et Wili Jønsson. Ensemble avec Bjørn Uglebjerg, ils ont formé le groupe Gasolin.

Mardi 2 Octobre 2018

Lu 204 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Septembre 2020 - 18:55 Le secteur du livre affaibli par la pandémie

Vendredi 18 Septembre 2020 - 16:57 Décès de Mohamed Talal