Bouillon de culture


Mercredi 19 Septembre 2018

McCartney

Paul McCartney vient de prendre la tête du classement de référence des ventes d'album aux Etats-Unis, le Billboard, avec son dernier album solo, "Egypt Station". Une première pour Sir Paul en... 36 ans. A 76 ans, le bassiste des Beatles a sorti son 17ème album solo, un opus de 16 titres enthousiasmant, acclamé par la critique et les fans et produit notamment par Greg Kurstin, l'homme derrière les succès de la chanteuse Adele. C'est la première fois depuis "Tug of War" en 1982 qu'un des albums du chanteur de Liverpool prend la première place du classement américain de ventes d'albums. Depuis sa sortie le 7 septembre, l'équivalent de 153.000 copies de "Egypt Station" se sont écoulées aux Etats-Unis, selon l'institut Nielsen Music. Fait suffisamment rare pour être remarqué à une époque où le streaming domine l'industrie de la musique, sur ses 153.000 albums vendus, 147.000 étaient des versions physiques du disque, selon Billboard.

Woody Allen

Soon Yi-Previn sort du silence. La femme de Woody Allen a pris la défense du réalisateur dans une interview inédite, révélant du même coup une histoire personnelle longtemps occultée par celle du prolifique metteur en scène. Dans une interview publiée dimanche par le New York Magazine, Soon-Yi Previn, 47 ans, adoptée par Mia Farrow dans un orphelinat sud-coréen quand elle avait six ans, attaque longuement l'ex-compagne et muse de Woody Allen. Elle accuse l'héroïne de "La rose pourpre du Caire" ou "Hannah et ses soeurs" d'avoir poussé son autre fille adoptive, Dylan Farrow, à relancer des accusations d'abus sexuels contre Woody Allen datant de 1992, lorsque Dylan avait sept ans. Et de l'avoir maltraitée elle-même, enfant.


Lu 276 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services