-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le rappeur américain Freddie Gibbs a été récemment interpellé à Toulouse, ville du Sud-ouest de la France, dans le cadre d'un mandat d'arrêt européen pour des faits présumés de viol datant de 2015, a-t-on appris lundi de source proche du dossier. Le rappeur, de son nom de naissance Fredrick Tipton, 33 ans, a été interpellé alors qu'il devait se produire dans la salle du Rex, à Toulouse, selon une source proche du dossier, confirmant une information du journal local La Dépêche du Midi. Un mandat d'arrêt européen avait été émis par les autorités autrichiennes 48 heures auparavant, selon cette même source. Lundi, le rappeur était toujours détenu à la maison d'arrêt de Seysses, près de Toulouse. La justice française doit statuer dans les prochains jours sur son extradition vers l'Autriche.
Harry Potter
Première incursion au théâtre du sorcier aux lunettes rondes, "Harry Potter et l'enfant maudit" est présenté à partir depuis mardi à Londres dans une série de répétitions publiques où nous retrouvons notre héros 19 ans plus tard et père de 3 enfants. Ces répétitions vont roder une pièce promise à un immense succès commercial, avant la première prévue le 30 juillet au Palace Theatre, dans le West End, le quartier des théâtres londoniens.
Très attendue, la pièce, divisée en deux représentations, se déroule 19 ans après les événements relatés dans "Harry Potter et les Reliques de la Mort", septième et dernier livre de la saga forgée par la romancière britannique J. K. Rowling, paru en 2007. Si les lecteurs étaient restés sur un adolescent tourmenté par son passé et son combat contre le redoutable Lord Voldemort, alias Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, ils découvriront au théâtre un Harry Potter adulte, marié, employé au ministère de la Magie et père de trois enfants.