Bouillon de Culture


Libé
Lundi 18 Mars 2013

Bouillon de Culture
Exposition

Une exposition intitulée "Danse avec moi" d'Itaf Benjelloun, sculpteur, designer et architecte d'intérieur, se poursuit jusqu'au 30 mars à la villa des arts de Rabat, où le public pourra toujours partager avec Itaf une conception de l'art, animée par une force, un dynamisme, une esthétique, un dialogue et des interrogations. Cette artiste, qui vit et travaille à Tanger, a réalisé divers travaux d'aménagement intérieur, de restauration et de décoration de lieux, ainsi qu'à Asilah, Larache, Rabat, Casablanca, Washington, Los Angeles, outre des projets cinématographiques et théâtraux.

Vernissage

Un vernissage de l'exposition "Le Conte des Contes" de l'artiste Eva Spierenburg s'est déroulé, le 09 mars, à la Galerie "Cube Independent art room", à Rabat.
Pendant sa résidence à Rabat, Eva examine les ressemblances de quelques contes de fées, notamment berbères, qui ressemblent beaucoup au conte de fée européen de "Hansel et Gretel". L'exposition montrera le résultat de l'étude évocatrice au sujet des contes de fées mentionné, combiné avec les théories de Jung et les expériences de l'artiste à Rabat. Eva Spierenburg fait également des animations et des installations spatiales, rappelle-t-on.

Publication

L'Agence pour la Promotion et le Développement économique et social des Provinces du sud du Royaume vient de publier un guide destiné à l'élite et au public allemands sur le patrimoine culturel des Provinces du sud.
Ce guide, qui contient des photos et des textes en langues arabe et allemande, a été présenté lors de l'exposition "une étape au Maroc sahraoui", qui se tient à Berlin de janvier à avril 2013.


Lu 427 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services