Bouillon de Culture


Libé
Vendredi 8 Mars 2013

Bouillon de Culture
Théâtre

La 18ème édition du Festival du théâtre universitaire d’Agadir aura lieu du 3 au 6 avril prochain.
Un communiqué de la Faculté des lettres d’Agadir, initiatrice de cette manifestation, indique que le comité d’organisation a reçu plusieurs demandes de participation de troupes universitaires nationales et étrangères, notamment de Tunisie, Côte d’Ivoire, France, Espagne et du Mexique.
Cette édition sera marquée, à l’instar de ses précédentes, par une compétition entre les troupes participantes pour les prix du Festival, ainsi que par la participation de spécialistes en dramaturgie qui devront animer des ateliers et des formations au profit des étudiants.

Salon du livre

Le Maroc participe en tant qu’invité d’honneur au Salon international du livre de Ryad, prévu du 5 au 15 mars courant.
La participation du Maroc à cette manifestation fait suite à une invitation du ministère saoudien de la Culture et de l’Information et s’inscrit dans le cadre de l’échange culturel fraternel et constructif entre les deux Royaumes, comme elle vient consacrer le dialogue établi entre les intellectuels des deux pays, indique un communiqué du ministère de la Culture.
Le ministère de la Culture, ajoute le texte, organisera, après l’inauguration du programme marocain par les ministres de la Culture, Mohamed Amine Sbihi, et de la Communication, Mustapha El Khalfi, un Salon de livre comprenant environ 1000 ouvrages et auquel participera 12 maisons d’édition qui exposeront les nouvelles publications marocaines aux lecteurs, intellectuels et journalistes saoudiens.
Journée d’étude
L’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) organise, le 8 mars à Rabat, une journée d’étude sur “La participation de la femme dans le processus de démocratisation du Maroc”, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme.
Cette manifestation culturelle, initiée “en reconnaissance du rôle de la gent féminine et son adhésion constante au processus de modernisation de la société marocaine”, rendra hommage à plusieurs femmes dans différents domaines, indique mardi un communiqué de l’IRCAM.
Cette journée d’étude connaîtra la participation de l’experte auprès des Nations unies, Hind Jalal, avec une présentation sur “L’égalité entre les sexes et la diversité culturelle : accomplir le progrès et faire face aux défis”.


Lu 391 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services