Bouillon De Culture


Libé
Lundi 11 Mars 2013

Bouillon De Culture
Exposition    

Le siège de la Fondation Casa arabe (Maison arabe) à Cordoue accueille jusqu'au 19 mai une exposition photographique de l'artiste espagnol Francisco Gonzalez San Agustin sur la splendeur des paysages du Maroc et les aspects de la vie au Royaume, a-t-on appris auprès de la fondation.
Réunissant une trentaine de photos en couleur et en noir et blanc, l'exposition met en avant l'exceptionnelle beauté et la diversité de la culture et des paysages du Maroc, ainsi que les coutumes et les traditions de ses habitants.
Les photos, prises dans différentes villes marocaines comme Tanger, Fès et Essaouira, reflètent également la beauté pittoresque des paysages et des sites naturels au Royaume, ses couleurs et ses lumières. L'exposition retrace également la vie quotidienne des Marocains et leurs traditions.

Hommage

Les Amis du Café littéraire et le Bistrot du Piétri à Rabat rendront hommage,  jeudi 14 mars à 18H30, au poète Ahmed Bouanani  à l’occasion de la réédition de son roman «L’Hôpital» avec la participation de sa fille Touda  Bouanani et de son premier éditeur Jawad Bounouar. Cette rencontre sera animée par Kenza Sefrioui. Entrée libre.

Report

L'ouverture du 1er  Festival international de théâtre de Figuig, dédié à Feu Ahmed Taieb Laalej, a été reportée au 12 avril prochain afin de permettre aux invités de participer à cette grande rencontre culturelle.
Le report du festival, initié par l'Organisation Assanabil sous le thème "Le théâtre et l'art: leviers de développement durable", a été décidé suite à la demande de troupes internationales de théâtre pour leur permettre d'accomplir les formalités administratives nécessaires, indique un communiqué des organisateurs.
Au programme de cette rencontre internationale, qui se tiendra jusqu'au 16 avril, figure la présentation de 16 pièces de théâtre avec la participation de troupes du Maroc, d'Arabie Saoudite, d'Algérie, de Tunisie et du Qatar.


Lu 358 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services