Botola Pro D1 : Bousculade en tête du classement

Mardi 17 Février 2026

Autres articles
La 12ème journée de la Botola Pro D1 "Inwi", qui s’est clôturée dimanche, a été marquée par une bousculade de plusieurs équipes en tête du classement.
Le Maghreb de Fès s'est installé en tête avec 20 unités mais reste en ligne de mire du Wydad de Casablanca, également 20 points, qui a quatre matchs en retard en raison de son engagement en Coupe de la CAF.

Pour sa part, le Raja n’a pas réussi à sortir vainqueur de son match à domicile contre l'Union Yaacoub El Mansour et s’est contenté d’un nul blanc face au nouveau promu de l’élite du football national.
Le COD Meknès a, quant à lui, réussi une bonne opération en revenant avec un match nul d’Agadir et se place également en première position avec 20 unités.

La tête du classement risque, par ailleurs d’être chamboulée suite aux  matchs de mise à jour des équipes marocaines engagées en compétitions africaines, à savoir l’AS FAR, la Renaissance de Berkane, l’Olympic de Safi et le Wydad de Casablanca.

L’Olympique Dcheira (7e, 15 pts) est revenu avec une précieuse victoire de Tanger, se rapprochant davantage du peloton de tête, tandis que le Difaa El Jadida (6e, 16 pts) a avancé ses pions en s’imposant à domicile face à l’Union Touarga embourbée en 14e position avec 7 points.

Le FUS de Rabat, 12e avec 9 unités, n’a pu faire mieux qu’un nul face au Kawkab de Marrakech (1-1), également installé à la 12e position avec autant de points que l’équipe de la capitale.

Résultats
Raja-USYM : 0-0
IRT-OD : 1-2
DHJ-UTS : 1-0
HUSA-CODM : 0-0
FUS-KACM : 1-1.

Libé
Mardi 17 Février 2026
Lu 162 fois
Dans la même rubrique :