Le technicien ivoirien, Bruno Blah, entraîneur du club congolais de SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi de 1ère division, a qualifié mercredi de “surprise agréable” la victoire du Raja Casablanca sur les Brésiliens de l’Atlético Mineiro sur le score de 3 buts à 1.
“Il s’agit d’une surprise agréable que le Raja Casablanca atteigne ce niveau de la compétition”, a souligné le coach Bruno Blah, actuel consultant de la Radio onusienne “Okapi”, émettant depuis Kinshasa.
Evoquant la finale entre le Raja de Casablanca et le Bayern Munich, l’entraîneur ivoirien a estimé que ce dernier club “fera tout pour gagner encore ce trophée, surtout par rapport à Ribery qui aspire à être le meilleur joueur d’Europe. Dans son pays, le Raja Casablanca se battra pour se montrer à la hauteur. Les surprises ne manquent pas”, a-t-il noté. Les médias congolais jubilent après la victoire des Verts, dans la mesure où au sein de ce club évolue l’international congolais Deo Kanda Amukok qui jouera pour la deuxième fois une finale de cette compétition. Le Raja Casablanca est le deuxième club africain à jouer la finale de la Coupe du monde des clubs de la Fifa, après l’équipe congolaise de TP Mazembe de Lubumbashi en 2010.