

-
Mohamed Majid Khaloua : L'accession de l’USYM en D1 est le fruit d'un travail continu et d'un projet ambitieux
-
Tarik El Kharzi : Notre politique de formation à l’Académie Mohammed VI de football vise le haut niveau
-
Finale de la Coupe de la CAF : La RSB d’un pas décidé vers une troisième étoile
-
GP SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis : La paire marocaine El Aouni/El Jardi éliminée
-
Coupe du Trône : L'AS FAR en quarts
le match"
a commenté Michal Bilek, sélectionneur de la République Tchèque.
Qu'avez-vous pensé de Ronaldo ?
"Ronaldo est très bon. Il sait comment déstabiliser les lignes arrières. Il sait jouer avec sa tête, ses deux pieds. Il a décidé du match, il a fait basculer le match".
Que ressentez-vous ?
"Nous étions déçus juste après le match. Mais maintenant, après quelques minutes de réflexion, on s'est dit qu'on avait bien joué dans ce tournoi. Nous sommes tombés sur une équipe très forte. Nous avions renforcé notre défense. Nous avons bien tenu en première période mais après nous étions fatigués. Ils ont pu percer notre défense. Mais je remercie mes garçons. Je suis fier de mon équipe".
Que retenez-vous de votre mandat ?
"Si on m'avait dit il y a deux ans et demi qu'on irait en quart de l'Euro, je ne l'aurais pas cru. Je suis assez satisfait. Nous avons créé une équipe avec une bonne ambiance à l'intérieur, avec des joueurs de qualité.
Pourquoi avoir titularisé Darida ?
"Nous voulions défendre plus, il était là pour ça. C'était sa 3e sélection, mais cela ne faisait pas de différence à mes yeux, il s'est bien comporté. Mais nous n'avons pas eu la possession de balle et c'est comme si nous attendions qu'ils marquent. Je l'ai alors remplacé par quelqu'un qui jouait mieux en contre-attaque".
Pouvez-vous faire mieux dans deux ans en Coupe du monde ?
"Aujourd'hui, l'adversaire était meilleur, ils avaient de l'énergie. Nani, Coentrao, Ronaldo, Pepe, sont d'excellents joueurs dans d'excellents clubs. Alors, c'est dur de répondre à votre question. Je ne sais si c'est le plus haut point que nous pouvons atteindre. Nous verrons. Notre équipe est vraiment bien. Les joueurs qui sont entrés dans les dernières minutes ont montré de bonnes choses. La porte reste ouverte dans cette sélection pour eux. Je compte sur tous les joueurs à l'avenir ».