- 
			 
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
 - 
			 
Casablanca : Ouverture de la 5ème édition de l'Africa Financial Summit
 - 
			 
Appel public à l'épargne : 66 opérations financières traitées par l'AMMC en 2024
 - 
			 
Marrakech-Safi : Les TPME représentent 85% des emplois déclarés dans la région
 - 
			 
Phosphates et dérivés : Près de 74,65 MMDH d'exportations en neuf mois
 
Le nouveau billet de 20 dirhams, émis dans le cadre de l’émission de la nouvelle série de billets de banque et de pièces de monnaie, met en valeur la richesse du patrimoine architectural et le développement socioculturel du Maroc, indique BAM dans un communiqué.
Le recto de ce billet comporte le portrait de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les Armoiries du Royaume ainsi qu’un motif architectural inspiré des portes marocaines et une vue stylisée de l’Université "Al Qaraouiyine" de Fès, fait savoir la même source.
Le verso du billet contient des représentations artistiques du Grand Théâtre de Rabat, du Musée "Mohammed VI" d’Art Moderne et d’une tribune d’un complexe sportif ainsi que d’une vue stylisée de la Kasbah de "Aït-Ben-Haddou".
Ce nouveau billet intègre plusieurs éléments de sécurité à la pointe de la technologie tels que le fil de sécurité à changement de couleurs avec effet dynamique, la bande iridescente sur le verso, les motifs avec un relief perceptible pour les malvoyants et la numérotation à caractères progressifs.
L’ensemble des étapes de conception et de production de ce nouveau billet a été effectué exclusivement par les compétences marocaines de Dar As-Sikkah, conclut le communiqué.









 
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
					 