-
Un colloque international sur le "Dialogue des cultures et des civilisations" à Fès
-
Ernest Urtasun : L'Espagne devrait boycotter l'Eurovision si Israël y participe
-
Lancement de la 23ème édition du Grand prix national de la presse
-
Appel à la valorisation du patrimoine architectural et de la mémoire de la ville d’Azemmour
Incroyable prestation pour Queen B et le rappeur Kendrick Lamar. Dans un décor hallucinant et au milieu d'effets pyrotechniques aussi périlleux qu'impressionnants, les deux artistes nous ont livré un live d'anthologie sur Freedom, extrait du nouvel album de Beyoncé Lemonade. Mention spéciale à Beyoncé et ses danseurs qui ont exécuté une chorégraphie époustouflante, les pieds dans l'eau! Pour Kendrick, l'exercice s'avère un peu plus délicat, mais même si le chanteur a failli perdre l'équilibre sur la scène glissante, le résultat est incroyable.
Présentés par Stevie Wonder (pour Prince) et Jamie Foxx (pour Mohamed Ali), plusieurs hommages ont, par ailleurs, été rendus au Kid de Cincinnati et au champion de boxe légendaire. Discours poignants et chansons magistralement interprétées faisaient partie du programme. Jennifer Hudson, tout de blanc vêtue pour interpréter Purple Rain, était tout simplement magnifique. Quant à Sheila E., son Housequake restera l'un des plus grands moments de la soirée !
Introduit par le toujours très élégant Spike Lee, Samuel L. Jackson a, quant à lui, reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière. Après une séquence d'extraits de ses nombreux films sur grand écran, la star fétiche de Quentin Tarantino nous a offert un mini one man show extrêmement réjouissant. Chapeau ! Dans une veste rouge scintillante, la grande chanteuse Alicia Keys monte sur scène pour interpréter In Common. Superbe moment musical de la soirée : la chanteuse est décidément une immense artiste, et sa voix fait l'unanimité !
Rappelons enfin que si Beyoncé a honoré les BET Awards de sa présence pour le 1er live de la soirée, ses deux récompenses (vidéo de l'année et Prix des fans) ont été reçues en son nom par sa maman ! Eh oui, Beyoncé devait prendre un avion pour poursuivre sa tournée. Autres grands absents : Drake, artiste hip-hop masculin de l'année, et Michael B. Jordan, meilleur acteur pour son rôle dans Creed.