-
Montée des restrictions à l’exportation de matières premières critiques
-
L'ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable des provinces d'Al Hoceima et de Driouch
-
Le Fonds d'équipement Communal réalise un PNB de 166 MDH au T1-2026
-
Deuxième édition du « Carrefour de la TPME » : Une approche structurée, levier clé de la réussite à l'export
-
Industrie : Le climat général des affaires jugé "normal" au T1‑2026
Ces primes se répartissent sur les branches " Vie", qui ont atteint 21 MMDH (+6,9%), et "Non Vie", en progression de 7,5% à 27,26 MMDH, précise l’ACAPS dans ses statistiques de l’activité technique et financière des entreprises d’assurances et de réassurance.
Dans la branche "Vie", le segment Épargne- supports unités de compte a marqué une forte hausse de 102,2% pour s’établir à 1,74 MMDH, tandis que l’Épargne supports dirhams s’est repliée de 2,1% à 16,51 MMDH. Le segment Décès a, pour sa part, progressé de 5,5% à 2,74 MMDH, rapporte la MAP.
S’agissant de la branche "Non Vie", les plus fortes augmentations ont été relevées au niveau des segments Risques techniques (+71,5%), Crédit-caution (+15,6%), Évènements catastrophiques (+12,6%) et Assistance (+7,8%).
Le segment Automobile, premier poste du Non-Vie, a progressé de 7,6% à 12,73 MMDH, dont 10,37 MMDH au titre de la RC automobile (+6,8%).









Montée des restrictions à l’exportation de matières premières critiques
