-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
-
Hakimi rassure sur son état de santé, il veut vite retrouver la pelouse
-
CAF Awards 2025 : La liste finale des nommés dévoilée, forte présence marocaine dans toutes les catégories
-
Mondial U17 : Un remake Maroc-Mali
-
Le Maroc accueillera le deuxième tour de la Coupe des champions féminine de la FIFA en décembre
“Ce sont des propos maladroits d’un jeune technicien”, a affirmé Giresse, interrogé sur le sujet lors de la présentation à la presse de la liste de 23 joueurs du Sénégal retenus contre l’Egypte et le Botswana, les 15 et 19 novembre, en qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015.
Dans une vidéo mise en ligne mardi sur le site du quotidien français Sud-Ouest après un face-à-face avec des lecteurs du journal, l’entraîneur de Bordeaux affirme: “L’avantage du joueur typique africain, c’est qu’il n’est pas cher quand on le prend, c’est un joueur qui est prêt au combat généralement, qu’on peut qualifier de puissant sur un terrain”.
“Mais le foot, ce n’est pas que ça. Le foot c’est aussi de la technique, de l’intelligence, de la discipline, il faut de tout”, soutient-il. Alain Giresse, ancien milieu de terrain des Bleus, s’est interrogé sur la véritable connaissance sur le footballeur africain de Willy Sagnol.
Il s’est dit gêné par ces propos, estimant qu’ils pouvaient se prêter à des interprétations et des sous-entendus.
“Dans tous les pays du monde, il y a des gens intelligents et d’autres moins”, a dit Giresse.
Il a indiqué comprendre qu’on puisse dire que la CAN pose problème parce que la compétition oblige certaines équipes à se passer pendant un long moment de leurs meilleurs éléments. Mais il ne pense pas que “Sagnol se passerait d’un joueur tel que Yaya Touré (milieu ivoirien de Manchester City)” s’il avait la possibilité de le recruter.









La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la ligue régionale Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
