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Al Barid Bank réalise 16% de ses transactions via le mobile




16% du total des transactions d'Al Barid Bank (ABB) ont été réalisées via le canal mobile à fin mars 2019 contre 2% en 2016, selon la filiale du Groupe Barid Al Maghrib.
Grâce notamment à son application "Barid Bank Mobile", ABB s'est imposé comme un acteur incontournable de l'inclusion financière au Maroc avec une part du digital dans ses transactions en constante évolution depuis 2014, date à laquelle il a investi le canal mobile, indique la banque dans un communiqué.
Al Barid Bank fait observer à cet égard que son application mobile permet aux utilisateurs de réaliser différentes opérations depuis leur téléphone portable en toute sécurité, 24/24h, notamment le paiement des factures, l'achat de recharges téléphoniques, le suivi et la gestion des comptes à distance et les virements et transferts depuis le téléphone, rapporte la MAP.
La banque se prépare en outre au lancement imminent du paiement "M-Wallet", grande nouveauté de son application mobile, relevant que ce service s'inscrit dans le cadre du lancement par Bank Al-Maghrib (BAM) de l’écosystème du mobile paiement, avec le principe d'interopérabilité entre les différents établissements homologués.
Le M-Wallet est un moyen de paiement via téléphone mobile accessible par Barid Bank Mobile, interopérable, émis sur un compte bancaire et identifié par le numéro de téléphone mobile du client, explique la même source, notant qu'il permet aux clients d'émettre ou de recevoir des transferts d'argent et d'effectuer des paiements chez les commerçants, quels que soit la banque ou l'établissement de paiement de l'émetteur ou du bénéficiaire.
Ce service vise à développer l'inclusion financière en augmentant le taux de bancarisation et le recours aux services financiers, à réduire les coûts et risques inhérents à la gestion du cash et à maîtriser l'économie informelle.
Depuis sa création en 2010, Al Barid Bank s'est imposé comme un acteur incontournable de l'univers bancaire et de l'inclusion financière au Maroc. En effet, avec plus de 6 millions de clients à son actif, ABB est un acteur d'inclusion financière et sociale de premier plan au Maroc et a contribué à porter le taux de bancarisation à 70% depuis sa création.
Pour être plus près de tous les Marocains, ABB dispose d'un réseau de plus de 1.800 points de vente répartis sur tout le territoire marocain et d'une flotte d’agences mobiles et conçoit des produits bancaires pour favoriser l'inclusion financière de cibles spécifiques.

Mercredi 29 Mai 2019

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