
-
Nabil Baha: L’actuel travail de base fera du Maroc une très grande nation de football
-
Patrice Motsepe : La réussite footballistique du Maroc illustre le leadership visionnaire de Sa Majesté le Roi
-
Botola Pro D1 : Le WAC trébuche, l'AS FAR en profite
-
Sonasid High Atlas Ultra Trail : Plus de 900 coureurs dans les starting-blocks
-
CAN féminine de futsal : L’EN réussit son entrée
Les Parisiens, vainqueurs 3-1 au match aller, ont mené 2-0 lors du quart de finale retour avant d'encaisser trois buts.
"Non, non, on n'a pas eu peur. On savait qu'aujourd'hui c'était un match pour souffrir, on a souffert un petit peu à cause de nous, mais on est content de la manière dont l'équipe a réagi à cela", a réagi Hakimi en zone mixte.
La défaite à Birmingham a laissé un goût amer à certains joueurs du PSG, dont Ousmane Dembélé qui a pesté contre le relâchement de son équipe.
"Ce n'est pas possible qu'une équipe comme nous, qui veut gagner la Ligue des champions, commence la seconde période en encaissant deux buts comme ça, aussi vite", a déclaré Hakimi.
L'équipe du PSG "doit apprendre pour la suite" de la compétition, a relevé l'international marocain. "Pour gagner cette Ligue des champions, on doit souffrir".
Le club de la capitale se retrouve en demi-finale pour la deuxième année consécutive et "cela montre le travail que le PSG a fait", malgré les nombreux changements intervenus sous Luis Enrique, a ajouté Hakimi.
Le défenseur s'est montré très élogieux envers son gardien Gianluigi Donnarumma, auteur de plusieurs parades déterminantes en seconde période.
"C'est un grand gardien, aujourd'hui, il l'a encore montré. Il y a beaucoup de gens qui doutent de lui, mais nous, on n'a jamais douté, on sait qu'il est un des meilleurs gardiens du monde", a-t-il dit.
Au tour suivant, le PSG affrontera le Real Madrid ou Arsenal, mais Hakimi n'a pas de préférence. "La vérité, on s'en fout", a-t-il répondu en s'excusant pour le vocabulaire utilisé. "Pour gagner cette compétition, on doit jouer contre les meilleurs, les deux sont de grandes équipes".
Dans l’autre match, le FC Barcelone s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, stade de la compétition que le quintuple champion d'Europe (1992, 2006, 2009, 2011, 2015) atteint pour la première fois depuis 2019.
Facile vainqueur du Borussia Dortmund à l'aller (4-0), le Barça a validé sa qualification malgré une défaite 3-1 au retour au Westfalenstadion (5-3 au cumul). Pour une place en finale le 31 mai, les hommes d'Hansi Flick affronteront l'Inter Milan ou le Bayern Munich qui devaient s’affronter mercredi.