3ème édition du Festival des Deux Rives : théâtre, cirque, cinéma, opéra…au programme


L
Mercredi 6 Janvier 2010

Dans le cadre du Programme de coopération hispano-Marocain Al-Moutamid, la Fondation Institut International du théâtre méditerranéen, en étroite collaboration avec le Théâtre Mohamed V, l´Ambassade d´Espagne au Maroc,  l´AECID, la ville de Casablanca et d´autres institutions publiques et civiles des deux Royaumes, organise du 21 au 29 janvier 2010, la 3ème édition du Festival des Deux Rives.
Le Festival a commencé au Maroc en 2007  et après avoir  célébré sa deuxième édition en décembre du 2008 en Espagne, et  coïncidant avec la présidence espagnole de l'Union européenne, revient en sa troisième édition à Rabat et Casablanca, avec des extensions à Tanger, Tétouan, Marrakech et El Jadida.
Plus de 150 artistes du Maroc et d´Espagne, offriront 23 spectacles et animeront des théâtres, à travers d’anciens palais, ryads, places publiques,  écoles… Destiné aux enfants, aux jeunes, aux personnes à besoins spécifiques, aux universitaires et à la société civile dans son ensemble, et conçu en tant qu´espace à la fois didactique et ludique, le Festival des Deux Rives offre la possibilité de coexister, de dialoguer ensemble, de mieux se connaître, d'apprendre à apprécier et de respecter l'Autre dans sa diversité, d'entrecroiser les expériences et d'affirmer les valeurs communes.
Respectant son esprit hospitalier et interactif, sa programmation recoupe des spectacles de créateurs marocains, d'artistes espagnols, et autres nés de la collaboration des uns et des autres. Il s´agit d´une programmation diverse et multidisciplinaire, intégrant théâtre, danse, cirque, cinéma, musique, opéra… et attentive aux  principes qui revendiquent la culture comme espace et action en faveur de la rencontre et la synergie  de la diversité. Le Festival des Deux Rives est, avant tout, un dialogue civil à travers l'art, dialogue de l'imaginaire, de la mémoire et du projet de deux sociétés en mouvement. 


Lu 401 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services