Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

​Un derby show aux huitièmes de finale de la Coupe arabe Mohammed VI

Moahmed Talal : Le tirage au sort a été peu clément pour le Raja et le Wydad Abdeslam Hanat : Les Verts avaient pour espoir d’affronter les Rouges à un stade plus avancé Anouar Dbira : Le choc contre l’EST sera difficile




Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe arabe Mohammed VI des clubs champions de football, qui s'est déroulé samedi à Riyad, a accouché d'affiches alléchantes, notamment le derby casablancais entre le Raja et le Wydad.
Les huitièmes de finale de cette prestigieuse compétition réservent également un grand duel maghrébin opposant l’Olympique Club de Safi et le champion en titre de la Ligue des champions de la CAF, l’Espérance de Tunis.
Dans une déclaration à la MAP, Moahmed Talal, membre du Comité directeur du Wydad, a souligné que "le tirage au sort a été peu clément pour le Raja et le Wydad", qualifiant ce derby casablancais d’"une finale avant la lettre".
"Ce n'est jamais facile de jouer sur quatre fronts en une seule saison, cela exige une bonne préparation et une disponibilité de joueurs professionnels", a-t-il reconnu, ajoutant que "l’équipe des Rouge et Blanc ne prend pas part à cette compétition pour la simple participation mais pour remporter la Coupe".
Dans une déclaration similaire, l’ancien président du Raja, Abdeslam Hanat, a dit que le tirage au sort s’est déroulé dans des conditions normales, notant que "le Raja avait pour espoir d’affronter le Wydad à un stade plus avancé de la compétition".
"La formation du Raja s’est préparée pour affronter n’importe quelle équipe en lice dans cette compétition", a-t-il enchaîné, soulignant que "l’objectif du Raja est d’atteindre la phase finale de la Coupe et pourquoi pas remporter le prestigieux trophée".
Pour sa part, le président de l’Olympique Club de Safi, Anouar Dbira, a déclaré que le tirage au sort des huitièmes de finale a réservé des duels alléchants, notamment le derby casablancais et le choc OS Safi-Espérance.
M. Dbira a, en outre, reconnu que la confrontation de son équipe face à l’Espérance de Tunis sera "très difficile", rappelant que l’équipe tunisienne a décroché les deux dernières éditions de la Ligue des champions de la CAF.
Au terme du tirage, la formation iraquienne d’Al-Qowa Al-Jawiya a hérité de l’équipe algérienne du Mouloudia club d’Alger, tandis que l’Ittihad Alexandrie d’Egypte défiera Al Muharraq Club du Bahreïn.
Le tirage au sort a également donné lieu à un autre match indécis entre le club saoudien d’Al Shabab et le club jordanien d’Al-Ordon. L’équipe égyptienne d’Ismaily affrontera le club émirati d’Al Jazirah alors que l’autre représentant des Emirats arabes unis, Al Wassl, croisera le fer avec à Al Ittihad d’Arabie Saoudite.
Le vainqueur du trophée empochera une enveloppe de 6 millions de dollars, alors que le finaliste décrochera 2,5 millions de dollars. Les matches des huitièmes de finale se disputeront en aller/retour. Les dates n’ont toutefois pas encore été communiquées.
 

​Tournoi de l’UNAF

La sélection nationale féminine U20 s’est imposée face à son homologue algérienne sur le score de 3 buts à 1, samedi dernier à Tanger pour le compte de la deuxième journée du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF).
Zoubaida Bastali (7ème), Fatema Zahra Brima (19ème) et Zineb Redouany (37ème sp) ont marqué les buts de la sélection nationale. Lhoulouda Ouarnani a inscrit l’unique réalisation de la sélection algérienne (40ème).
Le classement du tournoi après deux journées est dominé par le Maroc (6 pts) suivi de l’Algérie et du Burkina Faso (3 pts). La Tunisie ferme la marche (0 pt). Lors de la troisième et dernière journée prévue aujourd’hui, le Onze marocain jouera face à la Tunisie.

Libé
Lundi 7 Octobre 2019

Lu 1156 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Septembre 2020 - 18:00 La FRMF arrête le programme des dernières journées