-
Royal Air Maroc met en avant son expansion et sa connectivité lors d’un séminaire Brésil-pays arabes
-
Le SMAPIMMO Bruxelles tient sa 10e édition du 27 au 29 mars
-
ONDA : Marrakech-Ménara sacré meilleur aéroport régional d’Afrique
-
Groupe Al Omrane : hausse du résultat net de 3% en 2025
-
France–Maroc : Un forum économique dédié au co-développement industriel prévu le 31 mars près de Nancy
En vertu de cette convention, signée par la présidente de la CGEM, Miriem Bensalah Chaqroun et le président du MEDEF, Pierre Gataz, les deux patronats s'engagent à échanger informations et expériences, à délibérer sur les questions d'intérêt commun de leurs membres et à représenter ceux-ci auprès des institutions pertinentes ou lors des sommets bilatéraux en se reposant sur les principes de coordination et de coopération, dans le respect total de l'autonomie de chaque partie ainsi que des dispositions légales des deux pays.
Aussi, la CGEM et le MEDEF s'engagent à encourager l'établissement des entreprises marocaines en France et celui des entreprises françaises au Maroc, outre la mise en place de projets communs pouvant contribuer au partage des expériences et à la formation des membres des organisations respectives en matière notamment d'entrepreneur, de marketing et de communication, de lobbying, de nouvelles technologies, de création d'emplois dans les deux pays et de formation des salariés, d'exportation, d'internationalisation et d'assistance aux PME.
Ils s'engagent également à participer aux événements et manifestations de toutes natures entre les deux pays et à mutualiser leurs expériences pour établir conjointement un argumentaire en vue des négociations de la COP 21 et de la COP 22.
La présente convention est signée pour une durée indéterminée et aussi longtemps que les intérêts mutuels pour la collaboration des deux organisations la rendront nécessaire.








Royal Air Maroc met en avant son expansion et sa connectivité lors d’un séminaire Brésil-pays arabes
