Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

​Conclave des gouverneurs des banques centrales arabes au Maroc





Le Maroc abritera en septembre prochain, la 40ème réunion annuelle du Conseil des gouverneurs des banques centrales et des institutions monétaires arabes, a révélé récemment à Abou Dhabi, Abdellatif Jouahri, Wali Bank Al Maghrib.
Cette réunion sera axée sur l'examen des moyens à mettre en œuvre pour développer les missions du Fonds monétaire arabe, au prisme de ses efforts visant la promotion de l’action arabe commune, a confié à la MAP, M. Jouahri en marge d’une réunion du bureau permanent du Conseil des gouverneurs des banques centrale et des institutions monétaires arabes. 
Et de poursuivre que la réunion d’Abou Dhabi a été l’occasion de s’arrêter sur le travail accompli par les différents comités subsidiaires au niveau du Fonds monétaire arabe et des banques centrales, et d’examiner l’ordre du jour de la 40è réunion annuelle qui aura lieu le 22 septembre prochain au Maroc.
M. Jouahri qui assurera la présidence de la prochaine session du Conseil des gouverneurs des banques centrales et des institutions monétaires arabes, n’a pas manqué de relever que la réunion d’Abou Dhabi a offert aussi l’occasion de préparer un discours arabe uni pour l’année 2016, qu’il prononcera au nom du groupe arabe, lors des assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale (BM) prévues en octobre prochain à Washington (USA).
L’accent a été mis également lors de cette réunion sur l’analyse et l’examen de plusieurs questions, notamment les procès-verbaux et les recommandations des 26ème et 27ème réunions de comité arabe du contrôle monétaire, outre l’étude du rapport de l’équipe de travail régional pour promouvoir l’inclusion financière dans les pays arabes.
Au menu figurent, entre autres, l’examen d’un rapport de l’équipe de travail chargée de la stabilité monétaire dans les pays arabes, ainsi que le procès-verbal et les recommandations de la 12ème réunion du comité arabe des systèmes de paiement et de règlement.
A noter que cette réunion s’est déroulée en présence notamment de Tarik Amer, gouverneur de la banque centrale d’Egypte et président de l’actuelle session du Conseil, Moubarak Rached Al Mansouri, gouverneur de la banque centrale de l’EEAU, Abderrahmane Ben Abdallah Al Hamidi, directeur général, président du Conseil d’administration du Fonds monétaire arabe, et Mohamed Ben Brahim Al- Towayjiri, secrétaire général adjoint chargé des affaires économiques à la Ligue arabe.

Libé
Jeudi 9 Juin 2016

Lu 554 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >