Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

​Baisser de rideau du Forum annuel des investissements de Dubaï





Le Forum annuel des investissements s’est tenu, récemment à Dubaï, avec la participation d’un grand nombre de responsables gouvernementaux, d’investisseurs et hommes d’affaires de plusieurs pays dont le Maroc.
Les participants à cette rencontre internationale initiée par le ministère émirati de l’Economie, du 11 au 13 avril, ont planché sur l’examen des opportunités et les défis d’investissement dans le secteur industriel dans les pays émergents.  Le thème retenu pour l’édition 2016 du forum portait sur les investissements directs étrangers, une opportunité importante à saisir par les opérateurs du secteur industriel.
Selon les organisateurs, le forum se veut une plateforme dédiée à l’examen des mutations intervenues dans le marché financier et à la recherche de solutions pratiques de nature à relever les défis posés à travers des activités facilitant le contact entre les investisseurs et les décideurs et l’accès des porteurs de projets aux sources de financement.
Outre la présentation de la troisième édition du rapport annuel sur les investissements étrangers directs, le programme de cet événement a prévu l’organisation d’une exposition avec la participation de plus de 150 exposants et organismes venus de quarante pays et représentant différents secteurs d’activités comme les technologies de l’information, l’agriculture, les télécommunications et autres.
Le Maroc a pris part à ce forum avec un stand initié sous la supervision de l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI), en plus d’une délégation officielle comprenant, entre autres, des opérateurs économiques des secteurs public et privé, les représentants des Centres régionaux d’investissement, des agences de développement économique et social, des institutions gouvernementales, des instances élues ainsi que des hommes d’affaires.
Cette rencontre a offert l’occasion à la délégation marocaine de présenter les grandes potentialités dont regorge le Royaume dans le domaine des investissements.
Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le directeur général adjoint de l’AMDI, Hicham Boudraâ, a souligné que la participation de l’agence à ce forum vise notamment à attirer les investissements étrangers directs et à fournir toutes les informations nécessaires aux hommes d’affaires qui souhaitent réaliser des projets d’investissement au Maroc, notamment dans les secteurs de construction automobile, du textile et de l’industrie chimique et parachimique.


 

Libé
Jeudi 14 Avril 2016

Lu 147 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.