Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

​Annulation des Mondiaux juniors de taekwondo




La Fédération internationale de taekwondo a décidé d'annuler le Championnat du monde juniors 2020, qui était prévu dans la capitale bulgare Sofia en octobre prochain.
La Fédération a également décidé lors de son assemblée générale tenue mardi à distance de choisir la ville bulgare pour accueillir ce championnat en 2022 qui était prévu à Dakar. La capitale sénégalaise doit accueillir la même année les Jeux olympiques de la jeunesse.
Selon un communiqué de la Fédération, cette décision a été prise à l'unanimité, soulignant que la sécurité sanitaire du monde du taekwondo est prioritaire pendant la période difficile que traverse le monde en raison de la pandémie du coronavirus.
La même source a ajouté que l'annulation du Championnat du monde de la jeunesse est également intervenue après consultation de toutes les fédérations nationales et les commissions de la Fédération internationale, y compris la commission antidopage, sur la base des décisions des autorités nationales de santé.
Au cours de cette réunion à laquelle a participé le président de la Fédération marocaine de la discipline, Driss Hilali, de nombreux points à l'ordre du jour ont été abordés, notamment les critères de classification des taekwondistes qui seront adoptés à l'avenir, ainsi que la révision du programme des prochaines sessions de formation pour les entraîneurs du premier et deuxième niveau.
Par ailleurs, la Fédération Royale marocaine de taekwondo organisera, du 25 août au 6 septembre, le premier championnat arabe virtuel dans la catégorie Poumsé, sur les plateformes de communication à distance, selon un communiqué de la Fédération.

​Session de formation

L'Union africaine de karaté organise, le 22 août, une session de formation à distance au profit des arbitres et juges ayant obtenu l'insigne au niveau continental.
Dans un communiqué, la Fédération Royale marocaine de karaté et disciplines associées a indiqué que cette session de formation sera encadrée par le Marocain, Zitouni Metyout, président de la Commission africaine d'arbitrage.

Vendredi 14 Août 2020

Lu 866 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:20 Tadej Pogacar bouscule l'histoire du Tour de France

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:19 Premier League: Liverpool mate Chelsea

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:18 Jawad Yamiq proche du Getafe