Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

​"Energy week Morocco" prévu les 14 et 15 novembre à Marrakech




​"Energy week Morocco" prévu les 14  et 15 novembre à Marrakech

La cité ocre, Marrakech, abrite, les 14 et 15 novembre prochain, l'évènement "Energy Week Morocco", dédié aux opportunités d'investissement dans le secteur gazier et les énergies renouvelables en Afrique du Nord et de l’Ouest.
Deux principales rencontres sont prévues dans le cadre de cet événement, à savoir "Gas Options: North & West Africa" et "Africa Renewable Energy Forum", a annoncé Energy Net en marge du 3ème sommet régional de l'Afrique de l'Ouest sur la coopération énergétique, tenu dernièrement à Accra.
"Le Maroc a été choisi pour abriter cet événement en reconnaissance de ses efforts pour la mise en œuvre d'une stratégie énergétique ambitieuse, en particulier dans le secteur des énergies renouvelables et de sa volonté à partager avec l'Afrique son expertise en matière de transition énergétique", a déclaré à la MAP la directrice Afrique d'Energy Net, Valeria Aruffo.
"Grâce à la volonté de SM le Roi Mohammed VI, le Royaume est en train de développer une stratégie basée sur la réalisation d’un mix énergétique ouvert, incluant toutes les sources d’énergie (charbon, gaz et énergies renouvelables : solaire, éolienne, hydraulique), où la part belle est quand même accordée aux énergies renouvelables", a souligné Mme.Aruffo
Selon elle, les deux thématiques de la rencontre que sont le gaz et les énergies renouvelables revêtent une grande importance, car elles constituent la colonne vertébrale du mix énergétique dans un environnement où les besoins mondiaux en énergie sont colossaux et en constante augmentation et où la transition énergétique constitue un défi mondial.
Ainsi, cet événement se veut une occasion particulière de rencontres et de partages entre les différentes parties prenantes publiques et privées, nationales et internationales les plus actives dans le domaine de l’énergie en général et dans celui du gaz et des énergies renouvelables en particulier.

Libé
Lundi 8 Octobre 2018

Lu 571 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.