​Vibrant hommage à l'actrice Zineb Smaiki


Mercredi 22 Octobre 2014

​Vibrant hommage à l'actrice Zineb Smaiki
Un vibrant hommage a été rendu dimanche soir, au Théâtre Royal de Marrakech, à l'actrice marocaine Zineb Smaiki dans le cadre des 7èmes Rencontres internationales de théâtre de Marrakech (14-19 octobre). Cet hommage a eu lieu lors de la soirée de clôture de cette manifestation culturelle d'envergure internationale, en présence d'une pléiade d'artistes. Les témoignages ont mis en relief les qualités humaines ainsi que le parcours artistique prolifique de cette comédienne avérée et visage emblématique du théâtre national. Cette soirée a été ponctuée par des chants et des danses folkloriques qui ont séduit un public venu nombreux rendre hommage à l'actrice Zineb Smaiki. Dans une déclaration à la MAP, Zineb Smaiki s'est dite émue par cet hommage, qui est venu à point nommé, notamment en cette période où l'actrice a traversé des moments difficiles de maladie. "Après mon rétablissement, je reviendrais me consacrer à ma première passion, qui est le théâtre", a-t-elle ajouté.
Zineb Smaiki a débuté très tôt dans le théâtre amateur à l'âge de 13 ans avec la troupe "Chabibat Al Hamraa". Passionnée par la découverte, et le désir sans limite d'élargir ses expériences, elle a travaillé avec presque toutes les troupes marrakchies de théâtre.
Depuis dix ans, elle est membre de la troupe théâtrale "Warchat Ibdaâ drama" (Atelier de création de dramaturgie) de Marrakech. Zineb Smaiki a aussi incarné des rôles au cinéma, dans des films comme "Adieu Forain" (1998), et "Graines de Grenades " (2014) et dans les séries de  télévision, dont notamment "Zinat Al Hayat" (2011). Elle s'est illustrée dans  la sitcom très célèbre "Yak hna jirane".  Organisées par la troupe théâtrale Académa, avec le soutien du ministère de la Culture, le Conseil communal de Marrakech et le Conseil régional de  Marrakech-Tensift-Al Haouz, les 7èmes Rencontres internationales de théâtre de Marrakech ont connu la participation de troupes théâtrales venues de la France,  la Belgique, de la Tunisie, de l'Egypte, du  Soudan, en plus du Maroc. 


Lu 1634 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services