​Nouvelle édition du Salon national d'art contemporain

Du 27 décembre 2014 au 4 janvier 2015 à Marrakech


MAP
Samedi 20 Décembre 2014

​Nouvelle édition du Salon national d'art contemporain
La 3ème édition du Salon national d'art contemporain se tiendra, du 27 décembre courant au 4 janvier prochain, à Jnane El Harti à Marrakech, ont annoncé les organisateurs, lors d'une conférence de  presse organisée jeudi soir à Casablanca. Cette manifèstation culturelle de grande envergure, organisée par l'Association nationale des arts plastiques (ANAP) sous le thème “Le Maroc créatif'' ambitionne de participer à la promotion et l'animation du tourisme artistique et culturel en permettant aux touristes nationaux et étrangers de mieux connaître la création plastique marocaine, a souligné le président de l'Association, Abdellatif Zine dans une déclaration à la MAP. Elle a également pour objectifs de montrer au public les nouvelles créations des artistes plasticiens marocains, toutes tendances et générations confondues, avec la représentativité de l'ensemble des régions du Royaume, a-t-il indiqué notant que ce salon vise l'encouragement des jeunes créateurs dont les œuvres  souffrent, en général, d'un déficit d'opportunités d'exposition au public. 
Cet événement rassemblera dans un même espace une centaine d'artistes marocains sans exclusion de tendance ou de génération, veillera scrupuleusement, par le biais d'une commission de sélection, à la qualité des travaux exposés et reflétera la diversité authentique du Maroc plastique.
Cette édition invitera des artistes plasticiens palestiniens, a-t-il fait savoir ajoutant que c'est en solidarité que ce salon accueillera ces artistes qui persistent à créer sous l'agression permanente qui ne vise pas seulement  l'intégrité physique du peuple palestinien frère, mais aussi, et fondamentalement, son patrimoine, sa mémoire, sa culture et son art en devenir''.
Une vente aux enchères de tableaux est prévue lors de cette édition au profit des enfants martyrs de Palestine, a-t-il dit.  Au programme également, l'organisation de conférences, de colloques, de séminaires ou encore de publications. 


Lu 325 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services