​Nicolas Cage tourne un film sur Ben Laden à Marrakech

L’acteur américain incarne le personnage principal dans le dernier film de Larry Charles, en tournage actuellement au Maroc


Mehdi Ouassat
Jeudi 2 Avril 2015

​Nicolas Cage tourne un film sur Ben Laden à Marrakech
Après avoir annoncé le tournage au Maroc du prochain film du célèbre producteur et réalisateur américain Michael Bay et après avoir récemment accueilli le tournage du cinquième opus de la saga «Mission Impossible», le Royaume abrite actuellement le filmage de « Army Of one », le dernier long métrage de Larry Charles.  
Inspiré d’un article de presse, ce film, dont la sortie est prévue pour le dernier trimestre de 2015, raconte l’histoire étonnante de Gary Faulkner, un ouvrier en bâtiment et ex-détenu du Colorado, qui s’est reconverti en soldat et s’est donné comme mission, sans que personne ne le lui demande, de partir à la traque de Ben Laden en Afghanistan.  Celui qui est surnommé, par les chaînes américaines, le « Rambo des Montagnes » n’ira pas très loin et ne pourra finalement pas accomplir sa mission, puisqu’il sera arrêté, en 2010, à la frontière afghane.
« J’ai été, pendant de nombreuses années, un fan de Larry Charles et de son travail », a déclaré Bob Weinstein, co-président de la société productrice du film, dans un entretien accordé au magazine américain «Hollywoodreporter».  «Je suis ravi de travailler avec ce génie du 7ème art », a-t-il ajouté. Et de conclure : «Le film regroupe des cinéastes talentueux et nous sommes très heureux de travailler avec eux pour présenter au public cette histoire fascinante, rapportée par « GQ magazine ».
Il est à rappeler que Larry Charles est un scénariste, réalisateur et producteur américain. Originaire de Brooklyn, il se fait repérer en 1970 pour écrire des «trailers» de courts métrages télévisées, alors qu’il était, à cette époque, un jeune comique de stand-up. Cette expérience lui vaut d'être embauché par Larry David en tant que scénariste pour les célèbres séries «Seinfeld» et «Arsenio Hall Show». Larry Charles entame alors sa carrière à la télévision. Cependant, il se fait davantage remarquer dans l'univers du cinéma à partir de 2003 lorsqu'il signe son premier long-métrage "Masked and Anonymous". Mais c'est en réalisant "Borat" que Larry Charles se fait un nom dans le monde du show business. Le film fait débat chez les critiques mais il est tout de même nommé dans la catégorie Meilleure comédie aux Golden Globes. Il enchaîne ensuite avec «Religulous» en 2008, «Brüno» en 2009 et «Le Dictateur» en 2012. «Army Of one » est son sixième film.  
Pour sa part, Nicolas Cage, de son vrai nom Nicholas Kim Coppola, est un réalisateur et producteur de cinéma américain né le 7 janvier 1964 à Long Beach, en Californie. Selon «Gala.fr», il est «le neveu du réalisateur Francis Ford Coppola et de l’actrice Talia Shire, le cousin des réalisateurs Sofia et Roman Coppola et le petit-fils du compositeur Carmine Coppola». À 15 ans, Nicolas débute sur scène lors d’un atelier estival d’art dramatique au conservatoire américain de théâtre de San Francisco. Sa carrière au cinéma commence sur le plateau du film «The Outsiders» (1983), dirigé par son oncle. 
Avec plus de 70 films à son actif, l’acteur surfe entre films d’auteur comme «Sailor et Luna» et «Leaving Las Vegas», qui lui offre un Golden Globe et l’Oscar du meilleur acteur en 1996, des films d’action comme «Rock» et «Volte/Face» et des blockbusters comme «Benjamin Gates » et «Ghost Rider». 
Marié entre 1995 et 2001 à l’actrice Patricia Arquette, puis brièvement en 2002 avec Lisa Marie Presley, Nicolas Cage a deux enfants : Weston, né en 1990 de ses amours avec l’actrice Kristina Fulton, et Kal-El, né en 2005 de son union avec Alice Kim, serveuse de restaurant coréen que l’acteur a épousée en 2004. 


Lu 1073 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services