​Nicki Minaj, Beyonce et Chris Brown triomphent aux Bet Awards


Mehdi Ouassat
Mercredi 1 Juillet 2015

​Nicki  Minaj, Beyonce et Chris Brown triomphent aux Bet Awards
Après les Grammy Awards ou encore les Billboard Awards, la cérémonie des BET Awards 2015 a eu lieu dimanche dernier à Los Angeles, au Staples Center, l’occasion de récompenser les meilleurs artistes afro-américains, dans la musique et le cinéma. Le palmarès a été dévoilé, et Chris Brown, Janet Jackson, Beyonce et Nicki Minaj ont été les stars de la soirée. La rappeuse a été sacrée pour la sixième année consécutive, meilleure artiste féminine hip-hop, ce qu’elle n’a pas manqué de rappeler sur Instagram, en postant une photo montage de ses dernières récompenses. 
Pour le reste du palmarès, Janet Jackson qui vient d’annoncer son come-back avec un nouvel album porté par le titre No Sleeep, et accompagné d’une tournée a reçu le prestigieux trophée de l’Ultimate Icon. Le prix du meilleur nouvel artiste a été attribué à Sam Smith qui n’a pas pu venir le récupérer. 
Si Nicki Minaj a été sacrée meilleure artiste féminine hip-hop, du côté des hommes, c’est Kendrick Lamar qui a remporté l’Award. Pour les prix des meilleurs artistes R&B/Pop, côté filles, c’est Beyonce qui l’a emporté, et côté garçons Chris Brown. Les deux artistes ont reçu d’autres prix. Queen Bee a eu deux autres Awards, l’un pour 7/11, sacrée meilleure vidéo de l’année et un autre avec Ed Burke et Todd Tourso, pour la réalisation.  Chris Brown a également partagé un deuxième prix avec Nicki Minaj et Drake, pour le titre Only, dans la catégorie Coco-Cola Viewers’s Choice Awards. Le prix de la meilleure collaboration de l’année a été décerné au duo Common & John Legend pour le morceau Glory alors que Rae Sremmurd a été sacré meilleur groupe et Lecrae, meilleur artiste gospel. Enfin, côté cinéma, Taraji P. Henson a remporté le BET Award de la meilleure actrice et Terrence Howard le BET du meilleur acteur, et le BET Award du meilleur film est revenu au long métrage «Selma».
Si Beyonce a remporté trois statuettes et que Nicki Minaj a été couronnée meilleure artiste rap féminine pour la 6ème année consécutive, c’est bien Rihanna qui a fait le plus parler d’elle.
Outre son look, elle a fait le buzz grâce à un happening avec Floyd Mayweather qui visiblement parlait un petit peu trop. Installés l’un à côté de l’autre au premier rang, elle a littéralement bâillonné le meilleur boxeur actuel, toutes catégories confondues, avec un gros morceau de scotch.
Et juste avant de monter sur scène, elle a jeté des billets d’argent à la figure de Stephen Hill. Le geste serait en réalité une mise en scène pour promouvoir sa nouvelle chanson. La vidéo a fait le tour de la Toile sans que les fans comprennent très bien le geste de la chanteuse. 
On peut y voir Rihanna en coulisses, la star s'apprête à chanter son titre "Bitch Better Have My Money". D'après les rumeurs, elle voulait jeter de l'argent vers  le public pendant sa performance mais le staff n'était pas d'accord. De rage, elle aurait alors envoyé sa liasse de billets à la tête de Stephen Hill, le président de la programmation des BET Awards. Dans la séquence, on peut l'entendre dire: "But why?" ("Mais pourquoi?") juste avant d'agir.  En réalité, tout cela ne serait qu'une mise en scène pour promouvoir sa nouvelle chanson. Les organisateurs de l'événement ont confirmé l'information à Billboard. Après le show, Rihanna a publié une photo de Stephen Hill et d'elle sur son compte Instagram. La chanteuse lui fait un bisou, tout semble avoir été pardonné.
Il est à rappeler que les BET Awards ont été créés en 2001 par la chaîne Black Entertainment Television pour récompenser les Afro-Américains et autres minorités dans divers domaines de divertissement et les trophées remis aux lauréats ont été dessinés par le célèbre artiste Carlos Mare Rodriguez. 


Lu 576 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services