​Merzouga s’apprête à accueillir le Festival des musiques du monde


Mustapha Elouizi
Mercredi 1 Avril 2015

​Merzouga s’apprête à accueillir le Festival des musiques du monde
Les dunes dorées de Merzouga se parent de leurs plus beaux atours pour accueillir la troisième édition du Festival international des musiques du monde. Initiée par l’Association saharienne pour le développement touristique et culturel, cette manifestation artistique aura lieu du 17 au 19 avril 2015, sous le thème «Merzouga, respect et protection».
Marquée par une programmation riche et variée, cette édition verra la participation de plusieurs artistes étrangers représentant l’Espagne, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, les Iles Comores, Djibouti, le Congo, la France, ainsi que les différents groupes locaux, indique un communiqué des organisateurs. 
Seront ainsi présents lors de cette manifestation artistique qui aura lieu en plein désert, Dunes d’El Deserte d’Espagne, Africa United, Sagazic de France, le groupe maroco-espagnol Anda medina, Maâlem Zaid de Khamlia/Merzouga, le groupe d’Imodda qui reprendront les chansons de Tinarewens, Inzenzaren avec Abdelhadi Yakkout, et bien évidemment le leader de la chanson africaine au Maroc Mouloud Meskaoui.
Responsable au sein de l’Association, Abdessalem Sadouk indique que cette troisième édition sera une occasion pour le festival de passer à à la vitesse supérieure et de retrouver le chemin du professionnalisme. Cette manifestation entend surtout mettre en valeur les belles parures, les coutumes et les cultures de la région». Outre les Gabacho Maroc connexion, le Festival accueillera plusieurs autres expressions folkloriques telles que l’Ahidous d’Aït Atta, les Gnaouas avec Maâlem Hmad, la Tamawayt avec Aïcha Maya, le Melhoun de Sijilmassa et Darawich El Ghiwan de Rissani. 
L’occasion sera également saisie pour organiser une conférence initiée autour du thème : « L’histoire de la ville de Sijilmassa », afin de se pencher sur le legs historique de cette région qui a vu l’avénement de la dynastie alaouite, ajoute-t-on de même source. 
Les jeunes sportifs et amateurs de sports d’aventures, marocains et étrangers, auront la possibilité de rivaliser en endurance et efforts, grâce au semi-marathon de Merzouga. Une course en pleines dunes où les participants auront à traverser de magnifiques plateaux naturels. 


Lu 446 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services