​Les Britanniques de Placebo en concert au 14ème Festival Mawazine

Le 2 juin 2015 à l'OLM Souissi de Rabat


Jeudi 12 Février 2015

​Les Britanniques de Placebo en concert au 14ème Festival Mawazine
Le groupe britannique Placebo, emblématique de la scène rock mondiale, sera présent à la 14ème édition du Festival Mawazine rythmes du monde, qui se tiendra du 29 mai au 6 juin 2015, a annoncé, mardi,  l'Association "Maroc cultures".
Ce groupe au style incisif et à l'esthétique romantico-punk à la fois glamour et décadente, se produira le 2 juin à l'OLM Souissi de Rabat, précise un communiqué de l'association initiatrice du festival qui, depuis 2001, réunit  des artistes exceptionnels pour promouvoir l'ouverture aux différentes cultures à travers le langage universel de la musique.
Grâce à la voix inimitable de son leader Brian Molko, Placebo a conquis depuis sa création des millions de fans à travers le monde. La recette fonctionne ainsi depuis vingt ans, la formation collectionnant les plus grands  succès, au point que Placebo est aujourd'hui l'un des rares groupes de rock taillé pour les grandes salles et les stades que la formation se plaît à remplir à chacun de ses concerts à travers le monde.
Deux ans après sa formation en 1996 à Londres, sous l'impulsion du chanteur et guitariste Brian Molko et du bassiste Stefan Olsdal, Placebo sort un premier single, "Come Home", qui se classe à la troisième place des charts Indie et permet à la formation de se faire repérer par David Bowie, qui propose au groupe de faire les premières parties de ses concerts. S'ensuit quelques mois plus tard la sortie d'un album éponyme qui est sacré disque d'or en Angleterre et en France. Considéré comme l'un des meilleurs espoirs de la scène rock, Placebo sort en janvier 1997 un second single, Nancy Boy, qui se classe quatrième des charts britanniques. 
Le succès du groupe est grandissant et Placebo se montre actif tout au long de l'année en effectuant sa propre tournée britannique. En 1998, il sort un deuxième album, "Without You I'm Nothing", qui permet de dévoiler toutes les qualités musicales et artistiques de la formation. Le single "Pure Morning" est un véritable tube ainsi que le titre "Every You Every Me" qui se classe en tête des ventes.
Des titres accrocheurs, un rock bruyant, des références au glam rock, le résultat est sans appel: "Without You I'm Nothing" se vend à plus de 300.000  exemplaires au Royaume-Uni, 150.000 en France et un million dans le reste du monde. 


Lu 112 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services