Exposition de bijoux au Théatre Italia

Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash



​Le scénario du prochain James Bond a fuité suite au piratage de Sony Pictures

Le groupe de hackers «Guardians of Peace» revendique le piratage du site de Sony et promet une nouvelle attaque encore plus désastreuse


Mehdi Ouassat
Mercredi 17 Décembre 2014

​Le scénario du prochain James Bond  a fuité suite au piratage de Sony Pictures
Les hackers qui ont mené une cyberattaque contre Sony Pictures continuent de faire trembler le groupe.  Désormais, pas un jour ne passe sans qu’une nouvelle information confidentielle n’émerge sur Internet. Après la mise en ligne de cinq films du studio, de plusieurs échanges d'emails désobligeants pour Angelina Jolie ou Barack Obama, et après avoir dévoilé les pseudos utilisés par certaines stars pour passer incognito dans les hôtels ou encore que Jennifer Lawrence a touché moins que ses homologues masculins dans «American Bliff», alors qu’elle y tient un des rôles principaux, les pirates ont mis en ligne une ébauche du scénario du prochain James Bond : «Spectre». 
«La version préliminaire du scénario du nouveau Bond, «Spectre», figure parmi le matériel volé et diffusé illégalement par des pirates qui ont infiltré le système informatique de Sony Pictures», indique Eon Productions, la société britannique qui produit les films de James Bond, dans un communiqué.
En effet, le scénario se trouvait dans un échange de mails piratés, entre le président de MGM, Jonathan Glickman, et la productrice du film, Barbara Broccoli. Et c'est le site américain "Gawker" qui a dévoilé, le week-end dernier, des extraits des emails qui montrent des commentaires assez durs à propos du scénario.
Ce site, qui a lu en détail les mails, assure que les dirigeants «concèdent que le film est globalement bon». Les 100 premières pages seraient d'ailleurs «fantastiques». Mais il y aurait beaucoup de choses à améliorer.
Jonathan Glickman déplore, par exemple, une «fin décevante». Selon lui, le grand méchant, le chef de l'organisation terroriste Spectre, ne serait pas très «convaincant», ses motivations ne seraient pas très «claires» et sa relation avec James Bond serait «artificielle». Le président de MGM Film, Hannah Minghella, la coprésidente de la Production de Columbia Pictures (filiale de Sony) et Elizabeth Cantillon, productrice de Sony, quant à eux, reprochent un manque de «rebondissements» et une absence de «détermination». La fin de Spectre est jugée «ennuyeuse» et pourrait être raccourcie de «20 pages». «La dernière partie doit être mieux établie pour que le public saisisse ce qui est en jeu», estime Jonathan Glickman de MGM Film.
Le site Gawker ne s'est pas arrêté là en évoquant quelques bribes de l'intrigue de ce nouveau James Bond. Tandis que les services secrets sont en crise (fusion entre Mi-5 et Mi-6), James Bond va devoir lever le mystère sur le Spectre après avoir reçu un message anonyme. Il devra notamment séduire l'épouse de l'une de ses anciennes victimes pour lui soutirer des informations. Le méchant Bofeld fera son apparition ainsi qu'un ancien de Quantum of Solace.
Sony Pictures a, par ailleurs, tenu, lundi dernier à son siège en Californie, une réunion avec ses employés pour discuter de cette attaque  informatique massive dont elle a été victime, alors qu'elle fait face à de  nouvelles menaces des pirates. Des employés de Sony Pictures Entertainment (SPE) ayant  reçu un nouvel email de menaces des "Guardians of Peace" ou GOP, un groupe qui a revendiqué le piratage du site de Sony. 
«Nous vous préparons un cadeau de Noël qui aura la forme d'une plus large quantité de données dérobées», d'après un message reproduit sur le site «pastebin.com». «Ce cadeau vous donnera sans doute plus de plaisir et mettra Sony dans le  pire état», ajoute ce message.
D’autre part, Sony Pictures Entertainment a demandé à certains organes de presse de cesser de publier des informations contenues dans des documents volés par des pirates qui ont attaqué le réseau informatique du studio, annoncent trois journaux américains.
Le New York Times, le Hollywood Reporter et Variety ont publié des articles dans lesquels ils racontent chacun avoir reçu une lettre de David Boies, un avocat de Sony, leur demandant de cesser de publier des informations contenues dans les documents piratés et de les détruire immédiatement. Sony Pictures «ne consent pas à ce que vous possédiez, examiniez, copiez, diffusiez, publiez, téléchargiez ou fassiez usage » de l'information, écrit David Boies dans la lettre, selon l'article du New York Times.
Pour la porte-parole du New York Times, Eileen Murphy, «toute décision sur le fait ou pas d'utiliser ces informations, ou sur la manière de les utiliser, tiendra compte à la fois de l'importance des nouvelles et des questions relatives à la façon dont l'information est apparue et qui y a accès». 


Une des plus importantes attaques 
informatiques de l’histoire


L'attaque informatique du 24 novembre, l'une des plus importantes jamais connues dans le monde pour une entreprise de cette ampleur, a exposé les données personnelles dont les adresses, emails et numéro de sécurité sociale de 47.000 employés de Sony et tiers, y compris de célébrités. Cinq films distribués par le studio ont aussi été mis en ligne dont certains pas encore sortis comme «Annie» et «Still Alice», ou encore une  version non finalisée du script du prochain James Bond, intitulé «Spectre».
En outre, des emails embarrassants de dirigeants et employés de Sony  Pictures Entertainment ont été diffusés, notamment certains à caractère raciste  sur le président Barack Obama émanant de la codirectrice générale Amy Pascal,  la contraignant à présenter de plates excuses. D'après le site Internet de Variety, le magazine de référence du secteur du  divertissement, Amy Pascal a pris les devants avant la prochaine diffusion  d'emails en envoyant un message à plusieurs célébrités et poids lourds de  l'industrie cinématographique, notamment le célèbre producteur Harvey  Weinstein, pour s'excuser d’avance de tout propos injurieux qu'elle aurait pu  tenir à leur égard dans sa correspondance.


Lu 260 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services