​Le Prix Goya 2015 décerné au film “La isla minima” de Alberto Rodriguez


Mardi 10 Février 2015

​Le Prix Goya 2015 décerné au film “La isla minima” de Alberto Rodriguez
Le long-métrage "La isla minima" du réalisateur espagnol Alberto Rodriguez a remporté la 29ème édition du "Prix Goya" de l'Académie des arts et des sciences cinématographiques de l'Espagne.
La cérémonie de remise des prix Goya, qui récompense chaque année les meilleures œuvres du cinéma espagnol, s'est déroulée samedi soir à Madrid en présence de plusieurs personnalités du monde de la culture et du cinéma en Espagne. "La isla minima" raconte l'histoire de deux flics aux idéologies différentes, envoyés dans une région isolée et marécageuse dans le sud de l'Espagne pour enquêter sur la disparition de deux adolescentes et arrêter le meurtrier qui terrorise cette région.
Le film a également remporté le prix de meilleur acteur destiné à Javier Gutiérrez. Il s'est vu en outre décerner le prix de la musique originale destiné à Julio De La Rosa et aussi le Goya de meilleur scénario original pour  Alberto Rguez et Rafael Cobos, de la meilleure actrice de révélation pour Nerea Barros et de la meilleure photographie pour Alex Catalan et de la direction artistique. 
Pour sa part, le film "Ocho apellidos vascos" (Huit noms basques) qui aspirait à remporter cinq prix lors de cette édition, n'a reçu que les prix de la meilleure interprétation masculine décerné à Karra Elejalde, de la meilleure  interprétation féminine revenue à Carmen Machi et de meilleur acteur révélation à Dani Rovira.
Le film "10.000 km", qui avait été primé au dernier Festival de Malaga, a décroché le Prix Goya 2015 de la meilleure direction décerné à Carlos Marques-Marcet.
Pour sa part "Mortadelo y Filemon" de Javier Fesser a remporté le Goya 2015 du meilleur scénario adapté et de meilleur long métrage d'animation. Quant au prix Goya 2015 du meilleur court métrage animation, il a été  remporté par le film "Juan y la nube", de Giovanni Maccelli. Le Goya du meilleur court métrage fiction est revenu à "Café para llevar", de Patricia Font, alors que celui du documentaire a été décerné à "Walls (si estas paredes hablasen)", de Miguel Lopez Beraza. Barbara Lennie a, quant à elle, remporté le prix de meilleure actrice pour son rôle dans le film "Magical Girl" de Carlos Vermut. De son côté, "Relatos  salvajes" a obtenu le Goya de meilleur film ibéro-américain.


Lu 915 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services