​Le Marrakech du rire enregistre son meilleur record d’audience


Mardi 30 Juin 2015

​Le Marrakech du rire enregistre son meilleur record d’audience
Le grand gala de la 5ème édition du Marrakech du rire, diffusé mercredi 24 juin sur la chaîne M6, a enregistré son meilleur record d’audience sur les chaînes de télévision françaises avec un pic de 4 millions de téléspectateurs. «La 5ème édition de ce spectacle événement a de nouveau été plébiscitée par le public cette année, avec une moyenne de 3,3 millions de téléspectateurs et un pic d’audience à 4 millions de téléspectateurs permettant à M6 d’être la seconde chaîne la plus regardée le soir du 24 juin», indiquent les organisateurs du Festival. «Avec 16,5% de part d’audience auprès de l’ensemble du public, 27,5 % de part d’audience auprès des moins de 50 ans et une part d’audience record de 42,4% auprès des moins de 25 ans, le Marrakech du rire enregistre ses meilleurs performances sur M6 depuis sa création et surclasse ainsi la chaîne française», précise la même source. Notons également que le Marrakech du rire 2015 a, par ailleurs, rencontré un fort succès sur les réseaux sociaux en se classant dans le «Top tweet mondial» avec plus de 115.000 tweets échangés dans la journée.
Quatre jours durant, cet événement entièrement dédié à l’humour,     a réuni quelques grosses pointures  de la comédie, et a fait de Marrakech une vraie capitale du rire et de la bonne humeur, mais également du sport, puisqu’un match de football caritatif réunissant de nombreuses stars internationales du ballon rond a également été au programme de l’édition actuelle.  
Et comme chaque année, en plus des galas, où Jamel Debbouze présente une série d’invités prestigieux qui se réunissent pour dévoiler aux spectateurs des sketches inédits créés spécialement pour l’occasion, le Marrakech du rire a également présenté des spectacles solos à la programmation variée. Le public a pu ainsi assister aux tout derniers spectacles d’artistes confirmés, comme Elie Semoun, Caroline Vigneaux, Nawell Madani, Redouanne Harjane, Taliss, Humouraji, Hamza Filali, Eko, ou encore la troupe du Jamel Comedy Club.  
Et comme à l’accoutumée, cette année encore le Festival a mis en scène de nombreux spectacles de rue tous plus époustouflants les uns que les autres mêlant parades, marionnettes géantes, expositions, acrobaties, balade en montgolfière et  projections de films à la place Jemaa El Fna.  


Lu 1923 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services