​L’humour reprend ses droits à Marrakech


Mehdi Ouassat
Mercredi 29 Avril 2015

​L’humour reprend ses droits à Marrakech
Le Festival Marrakech du rire (MDR), qui a pris une place de choix parmi les manifestations artistiques internationales, revient, du 10 au 14 juin prochain, pour une 5ème édition qui promet encore plus de nouveautés, avec une vingtaine de spectacles à l’affiche.  Quatre jours durant, cet événement entièrement dédié à l’humour, réunira quelques grosses pointures  de la comédie, et fera de la ville ocre une vraie capitale du rire et de la bonne humeur. 
Jamel Debbouze, en maître de cérémonie, y présentera une série d’invités prestigieux qui se réunissent pour dévoiler au public «des sketches inédits créés spécialement pour l’occasion, des surprises hilarantes et des moments qui promettent d’être anthologiques», soulignent les organisateurs. En plus des soirées de gala, le Marrakech du rire présentera des spectacles solos où le public pourra ainsi assister aux tout derniers spectacles des artistes français tels que Jamel Debbouze, Florence Foresti, Omar et Fred, Malik Bentalha, Redouanne Harjane, ou encore Baptiste Lecaplain, en plus de ceux des artistes marocains à l’image de Eko, Miz, Hamza Filali, Youssef Ksiyer et Hassan El Fad.
Outre cette ambiance festive, le Marrakech du rire affiche également l’ambition de contribuer à l’éclosion de la scène humoristique marocaine. Et c’est ainsi que la Masterclass du metteur en scène et compositeur Oscar Sisto, part, pour la quatrième année consécutive,  à la quête de jeunes talents marocains francophones. 
Lors de cette Masterclass organisée en collaboration avec l’Institut français et le Studio des arts vivants, de nombreux aspects de l’art comique et de la scène seront explorés, de la diction au travail du texte, en passant par le rythme, les appuis, les jeux de rôle et la composition de personnages. La suite desdites Masterclass se tiendra, à l’instar de l’édition précédente, pendant le Festival, avec cinq heures d’ateliers par jour, du 11 au 14 juin 2015. Elle sera clôturée par une présentation des premières scènes de ces nouveaux talents, ouverte au public le samedi 13 juin au théâtre de l’Institut français. Ce qui constitue un vrai challenge pour cette pépinière de comédiennes et comédiens. A travers cette initiative, le Marrakech du rire confirme sa vocation de révélateur de talents au Maroc. Une initiative qui a déjà donné ses fruits, puisqu’elle a permis la découverte de nombreux talents marocains, aujourd’hui confirmés, tels que Elmehdi qui enchaîne one man shows, sketchs et pièces de théâtre depuis sa participation aux deux Masterclass de 2012 et 2013, ou encore Saâd qui a pu compléter sa formation et acquérir de l’expérience en faisant la première partie de plusieurs spectacles d’humour.


Lu 401 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services