​L’art plastique en partage à Fès

Une pléiade de plasticiens marocains exposent à la galerie Mohamed El Kacimi


Nour-Eddine Oulabbes
Vendredi 20 Février 2015

​L’art plastique en partage à Fès
Du 17 au 28 février courant, l’Association World Art Games Morocco organise en collaboration avec la direction régionale de la culture de Fès-Boulmane une exposition d’art plastique sous le thème «Tendances». Une manifestation qui rassemble dans une exposition collective vingt-quatre artistes de tendances différentes, des artistes issus de Fès mais aussi venus de Tétouan, Tanger, Casablanca, Missour, Taounate, Larache et Marrakech.
Leur objectif premier est de communiquer leurs expériences  et profondes émotions, des moments restitués traduits par des œuvres confirmées.
L’exposition propose des artistes qui méritent pleinement notre attention, car au-delà d’un sentiment personnel, ils visent et œuvrent pour quelque chose de plus grand. Grâce à leur savoir-faire, leur quiétude, leur vision et leur recherche plastique personnelle, ils ont pu s’orienter et avoir un fil de continuité sincère afin de créer  des tendances personnelles. 
« Certains artistes désignés pour cette exposition ont suivi un enseignement académique, dont des lauréats des écoles des Beaux-Arts, tandis que d’autres sont des autodidactes qui ont accumulé une grande expérience. Des artistes de différentes générations et tendances. Il y a ceux qui sont connus au Maroc comme à l’étranger, alors que d’autres sont encore à leur début en quête d’un devenir et veulent participer à la diffusion d’idées susceptibles de dynamiser la culture du pays», souligne Adil Es-Safi, président fondateur de World Art Games Morocco, et d’ajouter : «Par le biais de cette exposition, on poursuit la recherche d’une thématique pour tracer la voie de notre association avec conviction, obstination et sincérité. Il s’agit d’un travail réfléchi des plus aboutis et sérieux qui soit dans le sens où la démarche esquissée est effective autour d’un thème obsessionnel sans jamais perdre le fil des principes fondamentaux de l’organisation et le contexte culturel».
 Cela n’est pas dû au hasard si les organisateurs ont réuni un nombre aussi important d’artistes, des plasticiens de différents âges, académiques et autodidactes, de tendances qui embrassent nombre d’écoles et de mouvements artistiques, notamment figuratifs, abstraits, sculptures et photographies. Leur initiative vise à toucher une partie de l’immensité du champ artistique marocain d’une part, et d’autre part mettre de la lumière sur la diversité des tendances qui coexistent sur la scène plastique. 


Lu 557 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services