​Jazzablanca, dix ans de spectacles et d’enchantement


Mercredi 29 Avril 2015

​Jazzablanca, dix ans de spectacles et d’enchantement
Le public casablancais a été, six jours durant, ébloui et enchanté par des concerts inédits de musique, présentés par de grands noms de la soul, jazz, rock et funk, dans le cadre du Festival de Jazzablanca qui a grandement réussi, un tant soit peu, à faire oublier aux Casablancais la laideur des chiffres et de l’économie pour le grand bonheur de la culture.
Avec la clôture en apothéose de la 10ème édition de cette importante manifestation musicale par un concert illustre de l’inventeur du blufunk, le Nigérian Keziah Jones, Jazzablanca qui a été inauguré par un autre concert du grand guitariste américain Raul Midon, aura ainsi donné la joie à des milliers de mélomanes qui se sont réjouis cette année de spectacles mémorables présentés par des stars mondiales de la musique, comme il a réussi à devenir un rendez-vous culturel incontournable d’une ville qui se veut la capitale économique du Royaume.
Depuis la création de ce festival, une grande diversité musicale a été proposée au public avec de grands chanteurs à l’image de Al Di Meola, Marcus Miller, Gloria Gaynor, Keziah Jones, Dhafir Youssef, Ibrahim Maalouf, Billy  Paul, Chick Corea et bien d’autres stars de renommée internationale, venus à Casablanca émerveiller le public à travers des concerts inoubliables. Cette année encore, le festival a introduit une nouveauté avec l’aménagement de nouveaux sites, afin de permettre une meilleure présentation de spectacles  au public, avec en premier lieu la place des Nations unies qui a abrité divers concerts (soul, jazz, rock et funk, guitare...).
Conscients du rôle de la formation dans l’épanouissement des talents, les organisateurs ont également réservé une place importante à la formation destinée aux jeunes, notamment pour l’instrument “Al Oud” sous la houlette du grand musicien tunisien Anouar Brahem. Après le succès retentissant de cette nouvelle édition, le Festival Jazzablanca poursuivra l’année prochaine sa vocation de réunir des dizaines de milliers de spectateurs, de fidèles et de curieux autour de la découverte et de l’échange culturel. « Dix ans, c’est l’âge de la maturité. Depuis 2006, de nombreux artistes ont créé l’événement dans les lieux emblématiques de Casablanca. 
Le festival n’a ainsi eu de cesse de cultiver ses différences et de proposer des concerts uniques et exceptionnels, la découverte de jeunes talents et la rencontre avec des légendes », souligne Moulay Ahmed Alami, producteur de l’évènement. «Chaque année, dit-il, Jazzablanca prend également soin de se renouveler. 
Cette volonté de proposer à chaque fois une affiche exigeante et surprenante continue à nous donner, à moi-même et à mon équipe, toujours autant de plaisir après dix ans. Et c’est avec le même enthousiasme que nous continuerons à partager avec vous notre passion ainsi qu’avec les centaines de milliers de festivaliers qui nous sont fidèles».  


Lu 128 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services