​Isabelle Huppert présidera le jury long métrage de la 14ème édition du FIFM


Mercredi 22 Octobre 2014

​Isabelle Huppert présidera le jury long métrage  de la 14ème édition du FIFM
La comédienne française, Isabelle Huppert, présidera le jury long métrage de la 14ème édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM), qui aura lieu du 5 au 13 décembre prochain, annonce lundi un communiqué des organisateurs. Isabelle Huppert succède ainsi au réalisateur serbe Emir Kusturica en 2011, au Britannique John Boorman en 2012 et à l'Américain Martin Scorsese en 2013. Le Festival de Marrakech confirme ainsi "la vocation internationale de son jury long métrage et reste fidèle à sa quête de l'excellence", en choisissant encore une fois une des plus grandes figures du cinéma international comme présidente du Jury de cette année, souligne-t-on. Isabelle Huppert, qui a présidé le Festival de Cannes en 2009, a tourné avec les plus grands réalisateurs d'Europe, d'Amérique et d'Asie, alternant les genres et excellant dans tous les registres, rappelle le communiqué des organisateurs. Après Charlotte Rampling en 2001 et Jeanne Moreau en 2002, Isabelle Huppert est la troisième femme à présider le jury long métrage du Festival de Marrakech.
"Je suis très heureuse de répondre à l'invitation du Festival de Marrakech pour présider cette quatorzième édition. Je serai ravie d'aller à la rencontre du public marocain, de partager sa curiosité, son enthousiasme et sa soif de  découvrir des cinématographies du monde entier comme les sélections précédentes  nous en ont donné l'occasion", a-t-elle déclaré.  Isabelle Huppert a été révélée au grand public avec "La Dentellière" de Claude Goretta. Prix d'interprétation à Cannes pour son rôle dans Violette  Nozière de Claude Chabrol, elle tourne dès lors avec les cinéastes les plus  exigeants en France (Jean-Luc Godard, Maurice Pialat, Benoit Jacquot) comme à  l'étranger (Michael Cimino, Andrzej Wajda, Marco Ferreri, Joseph Losey). 
Elle  mène en parallèle une carrière impressionnante sur les planches, sous la  direction des metteurs en scène les plus réputés (Peter Zadek, Claude Régy, Bob  Wilson, Jacques Lassalle, Krzystof Warlikowski, Luc Bondy).


Lu 261 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services