Bayân et figures de style



​Dj Hamida livre un avant-goût de sa «Mix Party 2015»

L’artiste maroco-français est numéro un du Raï’n’B en France


Mehdi Ouassat
Jeudi 28 Mai 2015

​Dj Hamida livre un avant-goût  de sa «Mix Party 2015»
Après l'énorme succès de son titre «Déconnectés» avec plus de 52 millions de vues sur YouTube, Dj Hamida revient avec «Mix Party 2015», un nouvel album qui s'annonce déjà comme le succès de l'été. Le célèbre Dj maroco-français n'a rien changé à sa méthode de travail et reste fidèle à lui-même. DJ, producteur, hitmaker mais également dénicheur de talents, Hamida a fait appel à une trentaine d'artistes pour un opus alliant r'n'b, électro, funk et sonorités orientales. Autrefois abonné aux boîtes de nuit, l’artiste a désormais le luxe de s'illustrer aux côtés des plus grands artistes français tels Tunisiano, Rim’K ou L’Algérino. Il a également collaboré avec de nombreux artistes marocains dont Jalal El Hamdaoui, Najat Aatabou, Cheba Maria et Douzi, pour ne citer que ceux-là.
«Mix Party 2015» dont la sortie est prévue pour cet été comprend 34 titres dont 4 qui ont déjà été dévoilés sur internet. Concernant le choix de ces derniers, Dj Hamida explique que «cela découle des séances d'écoute avec les gens de la major». «Il y a toujours une petite stratégie. Le premier single, ce n'est pas moi qui l'ai choisi mais c’est ma maison de disque», dit-il. «Pour le deuxième (Mehlia, featuring Rim'k du 113 et Kayna Samet), j'ai décidé de reprendre une combinaison similaire à celle qui a fait mon gros succès de l'année précédente. Il ne faut pas trop changer une équipe qui gagne», ajoute le musicien.
Pour ce qui est des critères de sélection des artistes figurant dans «Mix Party 2015», Dj Hamida souligne qu’il cherche chaque été à se démarquer en sortant des inédits. «Je sais que le public attend toujours cette compilation. Généralement, je choisis les artistes au feeling. Pour Niro par exemple, je souhaitais travailler avec lui depuis un certain temps», précise-t-il. Quant à L.E.C.K. et Lartiste, «ce sont des rappeurs avec lesquels je collabore depuis déjà plusieurs années. Et puis j'aime bien «dénicher» de nouveaux talents. Je ne cherche pas à mettre un mec en avant juste parce qu'il bénéficie d'un certain buzz», conclut l’artiste natif de Meknès.
Notons que DJ Hamida mixe depuis le début des années 2000. Il s’est rapidement fait une réputation avec son style mêlant hip-hop, house, raï et R&B.  Sa capacité à chauffer les salles lui a valu de faire la première partie de célèbres rappeurs français comme pour L'Algérino en 2010. C'est cependant avec sa série de mixtapes intitulée «A la Bien Mix Party» qu'il s’est fait un nom. DJ Hamida dont le talent n’a pas de frontière, mixe désormais un peu partout dans le monde, notamment dans les quatre coins de la France, en passant par le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, le Liban, mais également l’Europe de l’Ouest et le Canada. Son morceau «Bienvenue au Maroc» avec le rappeur Kalsha LeMeknessi, qui n’est autre que son frère, en featuring avec Jalal El Hamdaoui se présente comme l’un de ses nombreux succès avec plus de 6 millions de vues sur YouTube. Reconnu pour son talent et son énergie sur scène, Rim-K l’invite au Zénith de Paris pour représenter le Maroc lors du concert «Maghreb United» en 2010. La même année, il devient le Dj officiel du rappeur L’Algérino et poursuit son évolution en le devenant également pour Rim-k et Sinik. Sa compilation «A la bien Mix Party 2013» s’était vendue à plus de 60.000 exemplaires. 


Lu 1809 fois


1.Posté par laurent le 27/05/2015 21:00
Montceau-Les-Mines frère, tu es un vrai voyou, tu as bien mieux réussi que à l'école sa fait plaisir pour toi.

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services