​Des troupes russes ouvrent le bal du Festival international de la danse expressive de Fès


MAP
Jeudi 23 Octobre 2014

​Des troupes russes ouvrent le bal du Festival international de la danse expressive de Fès
Des troupes de danses traditionnelles russes se sont produites, mardi soir à Fès, en ouverture de la 8ème édition du Festival international de la danse expressive, initiée sous le thème "Le printemps du corps".
Les artistes de "l'école des arts classiques de Russie" ont gratifié le public du complexe "Al Houria" avec des tableaux de danses folkloriques qui resteront gravés à jamais dans la mémoire des passionnés de la danse  expressive.
Initié par l'Association "Babylon Cult-Art" en partenariat avec la commune urbaine de Fès, le Festival international de la danse expressive connait la  participation de plusieurs troupes chorégraphiques en provenance, outre le pays  hôte, de Tunisie, des Emirats arabes unis, de France, de Hongrie et des  Etats-Unis.
Cette édition se caractérise par une programmation aussi bien riche que  variée de styles modernes et traditionnels de danses de divers horizons, a indiqué à la MAP, Aziz El Hakim, dicteur du festival, ajoutant que "cette diversité est la clé de l'échange et du dialogue interculturel". 
Le programme de cette manifestation, organisée en collaboration avec le ministère de la Culture, comprend des spectacles de ballet, de flamenco, de danses orientale, moderne, berbère et africaine, de hip-hop et de danse  expressive libre au grand bonheur des passionnés et férus des gestes expressifs.
La projection de films chorégraphiques, des ateliers de danse, des expositions de peinture et de photographies ainsi qu'une table-ronde sous la thématique "Que mille corps s'épanouissent" sont aussi au menu de cette  manifestation culturelle. 
De nombreux spectacles et représentations chorégraphiques sont programmés dans le cadre de cette manifestation artistique, dont "danse contemporaine"  (compagnie arabesque /Maroc-France ), "danse soufie contemporaine" (compagnie Coll  Jam /Maroc-Tunisie ) et "danse contemporaine" (compagnie Koré Project /  Hongrie)", outre des spectacles de danses traditionnelles russes (école des  arts classiques de Russie ).
La précédente édition du festival a été organisée sous le signe "Ainsi parla  le corps". 


Lu 412 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services